Chalon sur Saône

Jérôme Durain, sénateur de Saône et Loire, une ambition chalonnaise pour 2020 ?

La photographie publiée en photo d'accueil sur sa page Facebook mérite la question. Les explications d'info-chalon.com.

Une image peut parfois dire beaucoup de choses, bien plus que de longues déclarations. Alors lorsque le sénateur Durain, Chalonnais de surcroît, ancien élu au sein de la majorité pilotée en son temps par Christophe Sirugue et actuel conseiller régional de Bourgogne-Franche Comté, publie en "photo" de Une sur son profil Facebook, celle où il surplombe Chalon sur Saône depuis l'Espace des Arts reconfiguré, une question pourrait être dans bien des têtes. 

Alors que la Gauche chalonnaise peine à se reconstituer après la défaite de 2014, le sang neuf pourrait venir du sénateur Durain, qui de l'aveu de beaucoup fait largement consensus à gauche comme au centre droit. Peu enclin à être au centre de bien des polémiques, Jérôme Durain a déjà derrière lui un très sérieux passé de citoyen engagé. Evidemment, n'allez pas en tirer la  conclusion hâtive qu'en publiant cette photographie, il annonce indirectement sa volonté pour les prochaines échéances municipales !  En attendant, les choses pourraient bouger rapidement. En effet, la réforme constitutionnelle voulue par Emmanuel Macron viendrait à terme à supprimer un certain nombre de postes de parlementaires. Le nombre de députés en Saône et Loire serait allégé mais aussi le nombre de sénateurs, qui est au nombre de trois à ce jour. Une réforme qui pourrait pousser le très jeune sénateur à se remettre en selle pour d'autres aventures politiques. Un scénario qui nous est bien évidemment tout personnel !

Quoiqu'il en soit, cette photographie prise par Marie Mercier, sénateur LR de Saône et Loire, peut être caution à bien des scénarios, et ce d'autant plus que pour ce fan d'escalade, il pourrait être tout simplement une jolie vue aérienne de sa ville de coeur. 

Laurent Guillaumé 

Photo Marie Mercier

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche