Chalon sur Saône

La direction de l'hôpital de Chalon se met à dos le personnel

Christine Ungerer, directrice de l'établissement chalonnais est face à un mur. Un mur, qui prend chaque semaine qui passe, toujours plus d'assise alors qu'est pointé du doigt le management du personnel hospitalier. C'est un violent bras de fer qui prend de l'ampleur.

Depuis 10 ans qu'info-chalon.com suit l'actualité locale et en particulier les mouvements sociaux au sein de l'un des plus gros employeurs du bassin chalonnais, à savoir le centre hospitalier William Morey, ce jeudi matin, on a franchi un cap en terme de mobilisation. Ils étaient près de 400 à s'être donné rendez-vous pour venir parasiter le CTE, Comité Technique d'Etablissement. Une occasion unique d'avoir sous la main, la direction de l'établissement dans toutes ses composantes. 

Et disons-le franchement, représentants syndicaux mais surtout agents hospitaliers dans toutes leurs dimensions n'ont pas mâché leurs mots pour expliquer les conditions dans lesquelles ils travaillent, et surtout dénoncer les futures conditions dans lesquelles on souhaite les emmener, dans le cadre d'un plan d'économie.  

En attendant, c'est un véritable mur qui s'est érigé face à Christine Ungerer et à la direction des ressources humaines de l'établissement, au point qu'on voit mal comment la situation pourrait s'apaiser sans un geste de la direction. Une direction qui réfute les accusations formulées ici ou là, la qualifiant de soumise au diktat de l'Agence Régionale de Santé. 

Suppression de 3 jours de RTT, prise en compte des heures supplémentaires uniquement en cas exceptionnel, suppression de la pause déjeuner dans le temps de travail... et la liste est loin d'être exhaustive. Des décisions prises ou formulées sans l'aval des représentants du personnel. A l'issue du CTE, les représentants du personnel ont rencontré Gilles Platret, Président du Conseil de surveillance de l'établissement qui leur a confié son soutien. 

Laurent Guillaumé

Photos Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

Un retour complet sur les échanges plus tard sur info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche