Chalon sur Saône

Les insignes de l'Ordre National du Mérite pour le docteur David Corège

C'est Jean-Pierre Favre, chirurgien de Côte d'Or bien connu qui a remis les insignes au docteur Corège ce jeudi soir à l'hôpital de Chalon sur Saône.

Ce sont des années au service de l'anesthésie-réanimation et à la médecine d'urgence qui ont été honorées ce jeudi soir à l'hôpital de Chalon sur Saône, en distinguant David Corège des insignes de l'Ordre National du Mérite. Le patron des urgences chalonnaises et du SAMU 71 a donc reçu un vibrant hommage d'un chirurgien de renom en la personne de Jean-Pierre Favre. 

Que de temps passé pour ce Chalonnais d'adoption qui se prédestinait à être chirurgien avant une rencontre avec un ami de la famille qui le lance vers le monde de l'anesthésie. Passé par la case de la Faculté de médecine de Lyon, il soutiendra sa thèse de docteur en médecine en 1983 puis sera successivement diplômé en anesthésie-réanimation, en droit médica, en réparation juridique du dommage corporel, en thanatologie et criminalistique, lui ouvrant la voie à la médecine légale. 

Médecin à Edouard Herriot au service des urgences et de toxicologie, puis chef de service des urgences et SMUR au centre hospitalier de Manosque de 1987 à 1994, il arrive en Saône et Loire à partir de cette date pour ne plus la quitter, en prenant les commandes du SAMU 71 et des urgences. David Corège n'en restera pas à ses seules activités médicales puisqu'il sera à l'origine d'une soixantaine de publications et communications scientifiques sans oublier ses fonctions au sein de l'administration du centre hospitalier. Il sera d'ailleurs élu Vice-Président puis président de la Conférence Régionale des Présidents de CME de la région Bourgogne de 1998 à 2004.

Jean-Pierre Favre a salué "un médecin reconnu et un citoyen engagé au service de ses concitoyens. Un honneur mérité". 

L.G

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche