Chalon sur Saône

Journée de mobilisation intersyndicale mardi 9 octobre

Rassemblement devant la Maison des syndicats à Chalon sur Saône à 14h.

Tous les secteurs, publics comme privés, toutes les générations, toutes les catégories de salarié-e-s jusqu'au demandeur d'emploi sont victimes d'attaques et de régression sociale.


C'est bien pour cela que très tôt dans le département, l'intersyndicale à pris ces responsabilités en appelant toute la population à la mobilisation contre le changement de société que l'on veut nous imposé.

Trois lieux de rassemblement (voir le tract) pour rester au contact de la population des lieux de vies et d'emploi.


L'intersyndicale ne partage pas l'idée de destruction de la république que porte le gouvernement Macron Philippe. Volonté de modification de la constitution pour casser la sécurité sociale. Associé à de nouvelle exonération de cotisation sociale (employeur et salarié) le gouvernement veut casser le salaire brut (socialisé) portant un coup fatal à la retraite par répartition comme nous la connaissons.


Le droit à la santé pour tou-te-s, le droit à l'éducation pour tou-te-s, le droit à la sécurité, le droit à un emploi permettant de vivre dignement, ne sont plus la préoccupation d'un président et d'un gouvernement de plus en plus méprisant envers les citoyen-ne-s. Des attitudes en direction des privés d'emploi, des retraités, des salarié-e-s devenues inadmissibles pour des représentants de l'Etat.

L'intersyndicale poursuivra son combat contre les ordonnances Macron et la loi travail, pour la reconquête et le renforcement des services publics, pour l'augmentation du pouvoir d'achat des retraité-e-s, pour des diplômes qualifiants et des poursuites d’étude possible pour toute la jeunesse.

POUR UN AUTRE CHOIX DE SOCIÉTÉ, L'INTERSYNDICALE APPELLE L'ENSEMBLE DE LA POPULATION A SE MOBILISER LE 9 OCTOBRE


Pour l'intersyndicale

Alain GAILLARD (UD CGT 71), Claude CADOT (Ul CGT Chalon), Catherine MORICE (Fnec FP FO) Mickael MARECHAL (Ul FO CHalon)

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche