Chalon sur Saône

La longue peine racontée dans : « Après l’ombre », à l’Axel à Chalon

La réalisatrice Stéphane Mercurio sera à Chalon pour parler de son documentaire sur « la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles ».

Lundi 8 octobre, La bobine a programmé le dernier film de Stéphane Mercurio. Ce documentaire sur « la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles » sera projeté à 19h30 dans la grande salle du cinéma Axel à Chalon-sur-Saône. La réalisatrice, qui aborde des problèmes de société dans ses différents films, échangera avec le public présent sur son travail.

 

La soirée se déroulera en partenariat avec le « Groupe Journée Prison Varennes-le-Grand », qui œuvre pour maintenir ou donner du sens à la vie des détenus, provisoirement privés de liberté avant un retour dans la société. Ce partenariat vise à contribuer à modifier le regard porté sur la population carcérale.

 

M.B.

 

https://labobine.com/details-film/?post_ids=6178

Après l’ombre – lundi 8 octobre à 19h30 au cinéma Axel à Chalon-sur-Saône, séance en présence de Stéphane Mercurio, réalisatrice du film, et du Groupe Journée Prion Varennes-le-Grand (Secours Catholique, les Aumôneries Catholique, Musulmane et Protestante, le Courrier de BOVET, les Visiteurs de prison – ANVP –, La Croix Rouge française).     

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche