Chalon sur Saône

Le site de Framatome de Chalon célèbre ses 20 ans d’existence en ouvrant ses portes aux familles des salariés

Plus de 700 proches et amis des salariés ont parcouru le site et découvert dans le détail les activités du site Framatome dédié aux services et à la maintenance des centrales nucléaires.

Au 19e siècle et au début du 20e, des bateaux à vapeur, des canons, des sous-marins et des éléments de charpente métallique ont été produit sur cette rive de la Saône. Si depuis 1945, le site est tourné vers le nucléaire, ce n’est qu’en 1998 que l’établissement Chalon Services est créé. Certains bâtiments ont plus d’un siècle. Le site s’est pourtant métamorphosé au fil du temps.

« J’avais déjà eu la chance de venir il y a sept ans. Les bâtiments ont beaucoup changé. C’est important quand on travaille ici au quotidien » s’étonne Céline, l’épouse d’un technicien.

Au cours de cette journée anniversaire, les salariés ont ouverts leurs portes à leurs proches en faisant la part belle aux innovations et à la robotique. Petits et grands ont pu s’initier aux différents métiers de ce site dédié à la maintenance des centrales nucléaires. 

 « Ma première satisfaction de la mobilisation de la centaine de salariés qui se sont proposés pour animer cette journée et expliquer leur travail au quotidien. Ma deuxième satisfaction vient de cette magnifique journée partagée entre collègues et avec nos familles » se félicite Pascal Van Dorsselaer, le directeur d’établissement.

En début d’après-midi, Sébastien Martin, président du Grand Chalon, et Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Chalon-sur-Saône, sont venus saluer les salariés de Framatome et mesurer la dynamique actuelle. Plus de 70 postes sont en effet ouverts au recrutement rien que pour l’établissement Framatome de Chalon-Sully.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche