Chalon sur Saône

Visite en avant-première du très attendu multiplexe cinématographique de Chalon sur Saône

Grâce à Megarama, l'Arlésienne Chalonnaise sera dernière nous d'ici quelques semaines. Petite visite en avant-première.

Certains Chalonnais n'y croyaient plus tellement le dossier était dans les cartons depuis si longtemps. D'autres s'en amusent sur les réseaux sociaux à ressortir les poses des ex-premières pierres. En attendant, ce mercredi, jour de visite de chantier pour les élus chalonnais, Gilles Platret et son équipe affichaient un large sourire face à ce dossier qui aura eu tant de mal à sortir de terre. 

Côté lancement officiel, info-chalon.com annonçait ce matin la date du 21 novembre, cette date n'a pas été confirmée par Mégarama qui s'est contenté de confirmer la dernière semaine de novembre. Tout va pour le mieux donc pour l'établissement cinématographique qui affichera une capacité maximale de 1800 places avec 12 salles. La plus grande d'entre elles affichant 450 places assises aura la particularité d'un son unique en son genre "très immersif", deux autres autour des 250 places et la majorité des salles se situant entre 80 et 100 places. 

Côté inauguration officielle, il faudra sans doute attendre plusieurs semaines, le temps que l'intégralité des travaux extérieurs soit finalisé. Gilles Platret a confié que pas plus tard que ce matin, il se penchait sur la nature des travaux d'éclairage de la passerelle qui relie l'Ile Saint Laurent à la zone sud. 

L'Arlésienne chalonnaise a donc vécu et on ne peut que s'en réjouir tant la gestation de ce dossier aura été long et polémique. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche