Chalon sur Saône

Le Mémory Big Band fait revivre le swing de Glenn Miller

A l’invitation de l’association « Un avion, un enfant, un rêve » le Mémory Big Band a fait étape à Chalon pour rendre hommage au célèbre jazzman Glenn Miller.

De In the Mood à Moonligth Serenade en passant par At Last, Serenade in Blue ou encore Chattanooga Choo Choo le Mémory Big Band a retracé vendredi dernier, l’espace d’une soirée, l’histoire de Glenn Miller. Une histoire originale qui s’est brutalement arrêté un jour de décembre 1944, au dessus de la Manche, à bord d’un petit avion de l’armée américaine, tandis qu’il se rendait en France pour y préparer l’arrivée de son orchestre, le « Glenn Miller Army Air Force Band ».


Durant plus de deux heures trente le Mémory Big Band a repris tous les plus grands standards du célèbre chef d’orchestre américain en y ajoutant sa touche personnelle avec des arrangements inédits. Et pour plonger encore un peu plus les spectateurs venus nombreux à la salle Marcel-Sembat dans l’ambiance si particulière de la Libération la formation méridionale a également interprété quelques-uns des immenses succès des Andrews Sisters, groupe mythique durant la Seconde Guerre mondiale. Quel régal de réentendre Don’t Sit Under the Apple Tree, Boogie Woogie Bugle Boy, Bei Mir Bist du Schoen, ou encore Begin the Beguine, Apple Blossom Time.


Parmi l’assistance nous notions la présence de Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de Chalon, d’Elisabeth Roblot, vice-présidente, représentant André Accary, président du Conseil départemental, et d’Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon, en charge des solidarités, de la cohésion sociale, de l’emploi et de la politique de la ville. 


Organisé en partenariat avec Claude Gérard Production et avec l’aimable concours du producteur buxynois Christian Potheret, ce concert-hommage était donné au profit de l’association chalonnaise « Un avion, un enfant, un rêve », association qui, chaque année depuis 2001, offre du bonheur à des enfants et à des adultes malades et handicapés de Saône-et-Loire et de Côte-d’Or, en leur offrant une journée festive. L’an prochain elle aura lieu le 25 mai...


Texte : Gabriel-Henri THEULOT


Photos : Christian NINOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche