Chalon sur Saône

Les retraités du Chalonnais appellent à manifester le jeudi 18 Octobre

15H Maison des Syndicats

Les organisations de retraités CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, ensemble & solidaires appellent à la journée d’action nationale et intersyndicale des retraités le 18 octobre 2018.

Rassemblement à 15h Maison des Syndicats, manifestation, et dépôt des pétitions (3900 signatures) sur la défense des retraités à la permanence du député de Chalon.

 

Ils manifesteront contre les attaques sur le pouvoir d’achat des retraités par le gel des pensions depuis cinq ans et l’augmentation de la CSG au 1er janvier 2018 de 1,7 points.

La revalorisation de 0,3% au 1er janvier 2019 est loin de compenser l’augmentation du cout de la vie estimé à 2,3% cette année. Le Conseil d’orientation des Retraites prévoit une baisse de 20 à 30% du montant des pensions dans les prochaines années !

Les retraités du chalonnais s’inquiètent également des diverses autres menaces, notamment celles pesant sur les pensions de réversion.

Ils disent NON à la baisse généralisée des pensions, OUI à l’augmentation généralisée des pensions et à l’Annulation de la hausse de la CSG et à la revalorisation des retraites indexée sur les salaires. Ils exigent la prise en charge de la perte d’autonomie à 100% par la sécurité sociale et l’ouverture d’un droit universel dans le cadre du service public. Ils appellent à manifester le jeudi 18 octobre pour exiger l’augmentation des pensions. Le futur Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 doit prendre en compte cette exigence.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche