Chalon sur Saône

Un petit nouveau dans l’équipe Ciné-ma différence

Les bénévoles de Ciné-ma différence ont repris du service samedi 13 octobre, avec un petit nouveau dans l’équipe.

Les bénévoles chalonnais de Ciné-ma différence ont repris du service samedi 13 octobre avec la projection de la comédie Alad’2 en version adaptée pour personnes handicapées. La séance a beaucoup fait rire et les ‘‘gilets jaunes’’ ont veillé à ce que tout se passe bien pour tout le monde.

 

Parmi eux, Ali, qui venait pour la première fois. Ce tout jeune bénévole de 17 ans, qui a par ailleurs rejoint le Club Solidarité du lycée Hilaire de Chardonnet, a pu aider les spectateurs qui en avaient besoin lors de cette séance spéciale. Simone, la présidente, lui avait expliqué auparavant comment se passent les projections Ciné-ma différence. « J’aime beaucoup aider, explique le jeune homme en souriant. Ça n’est pas difficile et ça me fait plaisir. » Ali fait donc maintenant partie de l’équipe de bénévoles constituée d’une dizaine de personnes, présente une fois par mois lors de ces séances organisées dans la grande salle du cinéma Axel.

 

Les prochains films ne sont pas encore choisis car l’équipe souhaite présenter des films récents et n’en connait généralement les titres que quinze jours à l’avance, mais les prochains rendez-vous sont d’ores et déjà fixés au 10 novembre et au 8 décembre.

                                                                                                       

M.B.

(Photos : Alain Fumet et M.B.)

 

Ciné-ma différence

http://www.cinemadifference.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche