Chalon sur Saône

Record d’affluence au challenge Don de sang - L’EFS remercie les 157 participants et leur entreprise

Depuis 4 ans la Maison du don de Chalon propose aux organismes locaux de venir en équipe représenter leur entreprise et réaliser collectivement ce geste qui sauve des vies : donner son sang. Un format apprécié qui fédère les salariés autour d’une action originale et solidaire et par la même associe les valeurs de l’entreprise à celles du don de sang.

Les lauréats de cette 4ème édition

L’entreprise Trapil ODC remporte le Challenge avec 23 participants dont 7nouveaux, suivi de très près par l’Institut de Formation d'Aides-Soignants Le Devoir de Saint Charles qui a rassemblé 21 donneurs et qui, grâce à la venue de 14 nouveaux candidats, remporte le prix de l’équipe ayant rassemblé le plus de donneurs se présentant pour un premier don. Venue à 5 parmi lesquels une jeune femme de 18 ans et 2 mois, Famille Arménie obtient le prix de l’équipe ayantmobilisé le plus jeune donneur. Le don de sang étant possible à partir de 18 ans.

Pour les malades tout le monde gagne

Au nom des malades l’EFS remercie tous les organismes qui ont su motiver leur équipe à participer à cette grande chaîne de solidarité humaine qu’est le don de sang : Air Liquide Electronics Materials, Framatome Chalon, International Paper, CITEC Environnement, BIOLAB UNILABS, la Ville de Chalon-sur-Saône,ENEDIS GRDF Chalon, l’association le Rêve de Marie Dream, le Centre Hospitalier William Morey, leCrédit Agricole du Grand Chalon, l’OPAC, DATA First, KPMG expertise comptable, la Maison de retraite des Amaltides, le Pôle emploi Bourgogne Franche-Comté et Sobatram.

600 dons nécessaires chaque jour en région

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. 600 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades en région. A l’approche du jour férié du 1er novembre il est important de se mobiliser.

Partagez votre pouvoir de sauver des vies

à la Maison du don de Chalon, dans l’enceinte du Centre hospitalier W. Morey Lundi, vendredi, samedi : 8h30 – 13h I Jeudi : 10h – 18h
Parking donneurs suivre Hôpital livraison I Bus 2 arrêt Centre hospitalier

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche