Chalon sur Saône

Pour la journée de blocage du 17 novembre... les actions se multiplient

Le mouvement de protestation contre la hausse des prix des carburants notamment prend de l'ampleur. Les ronds-points sur la RCEA route de Buxy, de Lux, de Saint Marcel et de Champforgeuil devraient être très compliqués d'accès.

Ca bouge du côté de l'organisation de la journée de blocage fixée au 17 novembre avec une journée qui s'annonce très compliquée en terme de circulation. Sur le Chalonnais, les quatre rond-point majeurs de l'agglomération devraient être bloqués notamment ceux reliant la RCEA à l'ancienne route de Buxy à Saint Rémy, le rond point de Lux, le rond-point de Saint Marcel vers la route de Dôle ou encore le rond point de Chamforgeuil.  Les manifestants se donnent rendez-vous à 13H30 sur le parking du Géant Casino et il est même recommander de prendre des vêtements chauds et de quoi grignoter pour celles et ceux qui entendent rester sur place la nuit. C'est dire que la structuration du mouvement se fait à vitesse Grand V avec d'ores et déjà pas moins de 400 rassemblements signalés à l'échelle de l'Hexagone. 

Difficile pour autant de dire avec certitude quelle tournure prendra le mouvement de protestation générale du 17 novembre prochain. Un mouvement qui risque de cristalliser un certain nombre de ras le bol de la politique gouvernementale. Côté politique, Marine Le Pen, Nicolas Dupont Aignan ou Jean Luc Mélenchon ont appelé à la mobilisation alors même que ce dernier proposait dans son programme électorale l'alignement des carburants et la taxation du diesel ... pour les flottes d'entreprise.  

L.G

VOIR LE SITE INTERNET DEDIE AU BLOCAGE 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche