Chalon sur Saône

Un événement unique sur la question de la transition numérique à Chalon sur Saône

Les Conext Days se tiendront les 15 et 16 novembre dans les salons du Colisée. Les explications d'info-chalon.com

Usine 4.0, Réalité virtuelle, Réalité augmentée, robotique, internet des objects, fabrication additive, autant de terminologie qui ont fait leurs apparitions ces dernières années et sans lesquelles bien d'entreprises seraient incapables de répondre aux exigences des productions modernes. En présence de Frédéric Mérienne, directeur délégué de l'Institut Image de Chalon, de Yannick Mahé - Directeur du Pôle Formation des industries technologiques et Isabelle Laugerette - Secrétaire Général de l'IUMM 71, Juliette Méténier-Dupont, Présidente de Nicéphore Cité, structure organisatrice de l'évènement,  a déroulé l'événement. 

Deux jours qui se veulent tourner vers les professionnels du bassin chalonnais, une "contribution aux innovations de demain" a précisé la Présidente, fière d'apporter sa pierre à une vraie problématique de terrain, qui remonte sans cesse de la part des entreprises de l'agglomération chalonnaise. D'ailleurs, nombre d'entreprises chalonnaises sont quasiment seules face à ce défi de tout les instants qu'est la question de la transition numérique. 

La journée de jeudi notamment sera l'occasion de voir s'affronter près de 80 étudiants issus de divers établissements du département autour de la création d'une chaine de production à partir de meccano et de legos. Un vrai exercice d'immersion qui durera plusieurs heures et qui obligera les étudiants à modéliser un outil de production à partir d'un cahier des charges numérique. 

Le vendredi 16 novembre, ce sera l'occasion de découvrir des offreurs de solution

Rencontrer des solutions clés en main, découvrir des nouveaux process, mettre la main sur la réponse permettant de mieux répondre aux attentes de ses clients, les PME-PMI disposeront d'une journée pour mieux appréhender leur transition numérique. Tables rondes, conférences dédiées au numérique et auux objets technoques, speed meeting avec un entretien de 15 à 20 minutes pour chaque visiteur afin de l'aider à diagnostiquer ses ambitions de développement mais aussi l'occasion de faire le point sur les financements à disposition des entreprises pour leur transformation numérique...

Inscriptions et programme complet des Conext Days sur www.nicephorecite.com 

 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche