Chalon sur Saône

Les cyclistes ont brillé à Chalon s/Saône!

Avec l'association "Vélo-sur-Saône, ce mardi et jeudi place de l'Obélisque…

Ce mardi et jeudi en milieu d’après-midi, place de l’Obélisque à Chalon avait lieu une Campagne de sensibilisation organisée par l’association « Vélo-sur-Saône » pour que les usagers en bicyclettes, notamment en milieu urbain soient visibles. « Cyclistes, brillez ! » est une campagne nationale, cet évènement est affilié à la fédération française des usagers de la bicyclette. Cette manifestation est en partenariat également avec la ville de Chalon et le Grand Chalon. Des diagnostics étaient effectués et selon l’équipement du vélo, il était distribué un kit de sécurité (gilet jaune, éclairage, et un livret très complet de la fédération sur les droits et les devoirs du cycliste, etc…). Environ 120 cyclistes sont venus se renseigner et pratiquement tous n'étaient pas totalement équipés et sont repartis très heureux des renseignements concernant la législation actuelle et les conseils de Vélo-sur-Saône. Quasi la totalité se sont vus offrir leur kit de sécurité. Cette campagne de sensibilisation a été une réussite pour l'association chalonnaise.

Maurice Coupat, responsable du Service Mobilité : « Le Service Mobilité du Grand Chalon a pour vocation de promouvoir les déplacements doux, les mobilités actives. Dans les mobilités actives, il y a le vélo et si on veut qu’il y ait plus de personnes qui fassent du vélo, çà passe par plus de sécurité. Qui dit sécurité, c’est accompagné les associations comme « Vélo-sur-Saône » dans ce type d’opération. L’accompagnement qu’il y a eu cette année c’est d’acheter du matériel, de participer avec l’association à l’achat de gilets et d’éclairage pour équiper les cyclistes. Nous participons également à l’animation. Il faut que les gens se sentent assurer à rouler."

Le dernier vendredi ou le dernier samedi de chaque mois, « Vélo-sur-Saône » se réunit sur la place de l’hôtel-de-ville pour une ballade. L’association « Vélo-sur-Saône » existe depuis une douzaine d’années, elle compte une cinquantaine de membres. Le Président est Jean-Marc Poulot, Bernard Forest et Marc Jobard en sont les vice-présidents. « Vélo-sur-Saône » se réunit à l’espace Jean Zay, en principe salle Yves Heutte, le jeudi à 17h30, une fois par mois.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche