Chalon sur Saône

Jean-Pierre Cretin nouveau président de l’Amicale des Anciens Tangos

Après 14 ans de présidence, Gérard Lebeault fidèle et dévoué Ancien du RCC, a décidé de passer la main.

Pour remplacer Gérard Lebeault, le nouveau bureau, élu lors de l’Assemblée Générale statutaire, a désigné un ancien joueur et éducateur poussins et mini-poussins du disparu « Racing Club Chalonnais », il s’agit de Jean-Pierre Cretin. Originaire de Saint-Rémy, il est venu s’installer en 2017 dans son village d’origine suite à sa retraite :  « histoire de se rapprocher de la famille » souligne-t-il.

Agé de 64 ans cet ancien ingénieur de l’EDF a fait le choix de réintégrer le rugby chalonnais l’ayant quitté en 1985, pour aller s’occuper de Givry. Il officiait au sein du club depuis 1972. Muté en 1987 pour raisons professionnelles dans le Région Parisienne, il a continué sa vie rugbystique au sein de clubs franciliens (Evry et Ste Geneviève des Bois), il a même pratiqué comme joueur jusqu’à l’âge de 50 ans dans une équipe loisir.
En revenant sur la région chalonnaise il a voulu apporter son aide au Rugby Tango Chalonnais comme dirigeant, tout en adhérant à l’Amicale des Anciens Tangos ( ex Amicale des Anciens du RCC).

En prenant la présidence de l’Amicale, Jean-Pierre Cretin tient à s’inscrire dans l’esprit qui anime les Anciens du RCC, entouré d’une équipe de bénévoles. Le bureau est ainsi constitué : Présidents d’Honneur : Gérard Lebeault et Bruno Girard. Président : Jean-Pierre Cretin; Vice-président : Alex Simonato; Trésorier : Pierre « Mimile » Duperron; Secrétaire : Marcel Boudailler aidé par Yves Lechalier.

Des nouvelles idées ont été lancé afin d’animer cette Amicale d’Anciens, pour venir s’ajouter aux rendez-vous mensuels du premier jeudi au Club House Alain Cordier, autour d’un repas, comme l’excellente choucroute de ce dernier jeudi. Mais aussi des sorties sur des matches de TOP 14 ou encore le non-moins traditionnel méchoui de fin de saison en juin.
L’Amicale vit dans ses joies comme dans ses peines et une pensée chaleureuse a été évoquée suite au décès de celui qui créa le premier Club-House au stade, l’ami Robert Picard, dont la sépulture a eu lieu la veille de cette réunion de novembre.

Une Amicale d’Anciens joueurs ou dirigeants du rugby chalonnais avec laquelle il fait bon se retrouver en toute amitié, car malgré le temps qui passe et les cheveux qui blanchissent, il existe une belle solidarité et une franche camaraderie, comme sait l’inculquer le rugby, même si l’époque est très différente dans certaines mentalités.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche