Chalon sur Saône

Le restaurant « Chez Jules », l’établissement réputé à Chalon-sur-Saône

Situé au cœur de l’île Saint-Laurent, dans ce restaurant refait à neuf, Stéphanie et Jérôme Ruget vous accueillent dans leur établissement !

Info-chalon.com poursuit sa rubrique des bonnes tables afin de vous faire découvrir les meilleures adresses chalonnaises et du bassin Chalonnais. Nous sommes allés à la rencontre,  des restaurateurs et propriétaires de l’Etablissement « Chez Jules », Stéphanie et Jérôme Ruget , qui proposent à leur clientèle  une cuisine traditionnelle basée sur du vrai fait maison à partir de produits du terroir et avec une touche de créativité qui ravit les papilles. Dans ce restaurant, le Chef change sa carte tous les 2 mois suivant les produits de saison disponibles. Bienvenue dans ses fourneaux …

Ce restaurant, qui figure sur le guide du routard est  également référencé  dans le guide Michelin (en standing simple, menu de moins de 20 euros et l’Assiette Michelin : désigné comme une cuisine de qualité), reste l’une des références de l’île Saint-Laurent. Et pour cause, son Chef, Jérôme, a travaillé pendant 6 ans à « La Réale » avec le Chef Gilbert Coulon, 2 ans au restaurant « Le Chatelet » et 15 ans « Chez Jules », avant de reprendre, à son compte, la succession du restaurant. 

Info-chalon.com a poussé les portes de cet établissement bien connu de tous pour la qualité de sa cuisine. Dans son chaudron, le Chef, assisté de Justin et Anaïs, mitonne des petits plats qui font la réputation de son restaurant.

Burger de foie gras poêlé au miel et au Porto rouge ; champignons de Paris farcis aux escargots de Bourgogne sauce crème ail-persillé ; gambas grillées aux petits légumes façon pot au feu ; croustillant d’époisses avec sa fondue d’oignons blancs et chips de saucisson lyonnais, duo de foie gras et rillettes de canard (photographie) … en ce qui concerne les entrées.

Sandre rôti aux pleurotes, beurre blanc au Noilly Prat et sa julienne de poireaux frits ; poulet de Bresse aux morilles façon Georges blanc ; pavé de Bœuf « français », jus brun légèrement crémé au poivre vert ; onglet de bœuf grillé (UE) et son jus écrémé au chorizo ; noix de Saint- Jacques, beurre blanc passion et pommes de terre écrasées ; ris de veau caramélisé au jus brun et sa galette de pomme de terre ; dos de lieu noir, pommes de terre écrasées  et son beurre blanc ciboulette (photographie) … pour les plats.

Nougat glacé au coulis de fruits rouges (photographie) ; poire pochée au vin rouge avec sa glace cassis et sa boule financier ; mousse au chocolat au lait et sa ganache de chocolat noir ; miroir passion, ananas poêlés et son coulis de lait de coco …  pour les desserts

Pour accompagner tous ces plats, Stéphanie Ruget, et Kevin qui accueillent les clients en salle, conseillent en priorité des vins de la Côte Chalonnaise : Rully Domaine J.P Ponsot et Domaine Paul et Marie Jacqueson ; Givry, avec le Domaine Michel Sarrazin ;, Montagny, Domaine Laurent Cognard et Domaine Château de  la Saule, Alain Roy, mais aussi, un Mercurey 1er Cru ‘Les Velleys' (Domaine Protheaut)…

Dans une ambiance très chaleureuse,  tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis. Le restaurant dispose de deux salles pour plus d’intimité, de 19 tables au total soit 60 couverts et assure deux services le week-end (samedi).

L’établissement propose également un service traiteur avec plats à emporter.

Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Dans son établissement, Jérôme propose des formules à 19,50 (entrée, plat),  28,50 et 34 euros (entrée plat dessert). Pour les lecteurs d’infochalon.com un kir est offert !

Horaires d’ouverture : Le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 12 h à 13 h 30 et 19 h à 22 h, fermé le jeudi et le dimanche. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 48 08 34. Adresse : 9-11, rue de Strasbourg à 71 100 Chalon-sur-Saône.

 Publirédactionnel

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche