Chalon sur Saône

Le Cercle Généalogique de Chalon sur Saône en plein essor

La généalogie se porte bien et ce n'est pas l'antenne chalonnaise qui dira le contraire.

Le Cercle Généalogique de Chalon sur saône propose trois portes-ouvertes dont les prochaines se tiendront le mercredi 14 novembre et le vendredi 16 novembre de 14h à 18h au 3e étage à la Maison des associations - salle 308. Aujourd'hui, l'association totalise pas moins de 120 adhérents issus du Grand Chalon avec une vraie dynamique en terme d'adhésions. Bien évidemment, les retraités constituent une part non négligeable des adhérents mais pas seulement. 

Entraide, conseils, accompagnements sont les maîtres mots du Cercle Généalogique de Chalon sur Saône qui dispose sous la main de près de 1400 registres paroissiaux permettant aux Saône et Loiriens de remonter jusqu'au début du XVIIe siècle sans trop de difficultés, pour les familles historiquement implantées dans le département. C'est dire que votre arbre généalogique peut très vite être reconstituté et c'est sans doute ce qui plaît dans les recherches généalogiques, cette faculté à dénicher un illustre ancêtre. 

Côté adhésion, il vous en coûtera 49 euros à l'année. Une adhésion qui permet d'accéder à la généalogie départementale mais aussi à toute une série de formations aux méthodes de recherche, à l'utilisation de logiciels spécifiques, à l'impression d'arbres Grand Format mais aussi à des cours de paléographie, élément indispensable à toute recherche généalogique.

A noter que l'assemblée générale du Cercle Généalogique de Saône et Loire qui regroupe 800 adhérents se tiendra cette année à Chalon sur Saône le 14 avril. 

Permanence tous les lundis après-midi

contact cerclegenealogiquechalon@gmail.com

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche