Chalon sur Saône

L'incubateur Galilé a fait sa rentrée ce mardi à Chalon sur Saône

 

Le 9 octobre dernier, dans les salons de l’Hôtel de l’Industrie à Paris, et sous le haut parrainage de Monsieur Oliver Dassault, 4 des 10 finalistes invités se sont vus remettre leurs Prix du Concours d’Innovation Galilé 360.

Les lauréats du Concours 2018 :

Grand Prix : Samuel Perez avec son projet Maharal (robots modulaires pour la logistique)

2ème Prix : Marc-Henri Frouin avec son projet Niryo (robots destinés aux PMI)

3ème Prix : le local de l’étape, Arnaud Pelletier de CMPHY (capteurs miniaturisés pour contrôle de structure)

Prix Coup de Cœur Farman : Jean Abrial avec son projet Skyzen (service web de suivi et de maintenance pour l’aéronautique)

 

Ce mardi, rendez-vous était donné le coup d'envoi de leur accompagnement et de la mise en relation avec leurs mentors afin de définir la feuille de route de leurs collaborations. Avec Galilé 360, le groupe dirigé par Eric Michoux a rendu opérationnel le mentorat industriel. Une initiative qui n'a pas son pareil et qui a pu prendre place dans les anciens locaux du tribunal de commerce situés Boulevard de la République à Chalon sur saône.  

 

Les lauréats du Concours 2018 ont gagné non seulement une aide financière, un emplacement pour travailler au sein de l’incubateur Galilé 360 à Chalon sur Saone, mais aussi l’accompagnement opérationnel des mentors Galilé, tous en activité, tous choisis par rapport aux besoins identifiés chez les jeunes porteurs de projets, en fonction du stade d’avancement de leur innovation.

Le « kick-off », dans le langage start up…le lancement avait donc lieu ce jour avec la ferme volonté d'apporter des réponses pragmatiques et opérationnelles. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche