Chalon sur Saône

L’Espace des Arts remercie les entreprises prestataires du chantier

« Le public sait que c’est ensemble qu’on a fait une œuvre commune importante pour le territoire et nous en sommes profondément fiers et heureux ! » a déclaré Philippe Buquet, Directeur de L’Espace des Arts, Scène Nationale Chalon-sur-Saône.

Lundi soir, à 18 heures, dans la Rotonde de l’Espace des Arts, Philippe Buquet, Directeur de cette structure, accompagné de tous ses collaborateurs, avait invité Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et ses assistants afin de remercier toutes les personnes qui ont participé et contribué à la réussite du chantier de rénovation de l’Espace des Arts.

Une soixantaine de personnes représentant les entreprises prestataires du chantier ont participé à cette soirée qui s’est déroulée dans une très grande convivialité. Etaient présents : le Service architecture de la Mairie de Chalon-sur-Saône, Guillemin SAS,  le  Pôle commande Publique de la Mairie et du Grand Chalon, Tolix , Attractivité du Territoire de la Mairie et du Grand Chalon, Espaces Verts et développement durable de la Mairie, Eiffage construction, le service entretien de la Mairie, Sochaleg, le Service Réglementation ERP, Caravane Cuisine, Ana Mana Kana (Design), Administration Générale et des finances, Adeco Publicité, Bonglet SA, Service Manifestation/Transport, Entreprise Pateu et Robert, la Direction de la Communication du Grand Chalon, la Mairie Chalon, la Direction des Sports, Electrofroid, Bureau Véritas, Le Responsable du service entretien, Scnetec, le Cabinet de Sébastien Martin, Boscher signalétique, Menuiserie du Chalonnais, Bureau Véritas construction, la Direction de la Communication du Grand Chalon, Art Sceno, Ingex BTP,  Electik Sceno, G1 Fermetures, AMG Fechoz .

Extrait du discours de Philippe Buquet : « Au nom de toute l’équipe de l’Espace des Arts, nous sommes très heureux de pouvoir vous rassembler. En effet, on avait envie de ne pas seulement se poser la question de ce qui restait à faire […] de tout ce qui posait encore problème et qui n’était pas réglé, mais au contraire de se dire que l’on peut être fiers d’avoir réalisé un Espace des Arts formidable !

 Le public depuis l’inauguration, il y a maintenant plus d’un mois, s’est entiché de ce lieu. Il se l’est approprié tout comme les professionnels et la presse, donc énormément de monde est passé depuis septembre ici. Il y a eu des visites guidées, alors on s’est dit, il faut du temps même si certaines fois on a ramé, mais on sait qu’il faut un petit peu de temps pour prendre de la hauteur et pas simplement jusqu’au 9ème étage, mais prendre de la hauteur pour se dire ‘Qu’est ce que l’on a fait ?

Et bien on a fait un grand, beau théâtre, pour le public, les publics d’aujourd’hui et de demain. Je peux vous dire que je suis très fier du travail qui a été réalisé et comme c’est une œuvre commune  et qu’il ne faut pas partir sans se dire au revoir. On a voulu sans faire de grand discours, quand même prendre un moment autour d’un pot de l’amitié. Donc, je me réjouis que vous soyez là, on sait que l’on n’a pas fini mais sachez déjà que l’on a fait un boulot et un travail formidable. Le public sait, que c’est ensemble qu’on a fait une œuvre commune importante pour le territoire et nous en sommes profondément fiers et heureux! ».

Le photoreportage info-chalon.com                        

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche