Chalon sur Saône

Rencontre avec les maîtres d’apprentissage des étudiants GLT alternants à l'IUT de Chalon sur Saône

Lundi 12 novembre, l’équipe pédagogique du département Gestion Logistique et Transport (GLT) de l'IUT de Chalon-sur-Saône a reçu les maîtres d’apprentissage des entreprises de chaque étudiant- apprenti. De nombreux professionnels ont répondu présent à cette invitation.

Christine Klaja, Responsable de l’alternance du DUT GLT, a présenté les forces et spécificités des études, ainsi que les modalités de l’apprentissage dans le cadre de l’IUT, avant de laisser la parole aux étudiants–apprentis. Chacun d’entre eux a pu se présenter, évoquer la structure dans laquelle ileffectue son apprentissage et préciser les missions de son poste.

Pierre Marlot, parrain de promotion des étudiants apprentis en 1e année et ancien étudiant du DUT GLT en apprentissage, a présenté son parcours et a évoqué les avantages du choix de l’alternancedans cette formation. Il est aujourd’hui Directeur de la plateforme logistique Wine and Log Services et référent ASLOG (Association française pour la logistique) en Bourgogne.

Un échange indispensable entre entreprises et corps enseignant pour accompagner au mieux les jeunes dans leur parcours universitaire et professionnel. Le but de cette rencontre annuelle est decréer un lien entre l’IUT et les entreprises qui recrutent des apprentis.

Ce rendez-vous s’est clôturé par un pot convivial lors duquel les enseignants ont prolongé la discussion avec les maîtres d’apprentissage présents.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche