Chalon sur Saône

Le Multiplexe de Chalon s/Saône : Un concentré de technologies et de confort

L'inauguration publique a eu lieu ce samedi matin…

Le feuilleton « Multiplexe » qui durait depuis plusieurs années est arrivé à son épilogue ce samedi matin. L’ensemble a été inauguré par Gilles Platret, Maire de Chalon, en présence de Joseph Vacrin, directeur général d’exploitation et de distribution au sein de la société Mégarama, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, de plusieurs maires de l’arrondissement de Chalon de nombreux élus et un nombreux public.

Cet équipement culturel d’envergure permet à la ville de l’image de sortir du cercle resserré des cinq unités urbaines françaises de plus de 60 000 habitants à ne pas posséder de multiplex. Les amoureux du 7e art vont pouvoir profiter d’un cinéma doté des dernières innovations en matière de reproductions sonore et visuelle, tout en offrant un niveau de confort exceptionnel.

Gilles Platret, Maire de la Ville de Chalon : « Vous avez répondu nombreux à l’invitation d’un évènement hors du commun. Cette aventure a commencé il y a une vingtaine d’années. Il y a vingt ans on a commencé de parler des multiplexes. On a commencé d’en parler à Chalon s/Saône. L’aventure des multiplexe a débuté début des années 90. Autour des années 2000, on a commencé de se dire à Chalon qu’il fallait cet équipement. L’affaire a duré, elle a trainé, elle a accéléré, elle a trainé, elle a été stoppée, elle s’est embourbée, et finalement elle s’est désembourbée. Ce qui compte c’était qu’elle se désembourbe. Wouaouh ! C’est le mot de ralliement des chalonnais. On est frappé par le gigantisme! On est plongé dans une autre atmosphère. Mégarama nous avait dit lorsque nous avons posé la première pierre : nous serons prêts pour le 23 novembre, et bien c’était prêt huit jours avant. C’est un chantier record, huit mois pour arriver à construire ceci, c’est quelque chose d’absolument remarquable. Au printemps nous inaugurerons ensemble le cheminement du multiplex. Aux beaux jours, on fera le quart-d’heure qui nous sépare du centre-ville au cinéma, et nous le ferons ensemble. »

Le multiplexe est composé de 12 salles, d’une capacité variant de 85 à plus de 400 sièges. Toutes les salles de projection bénéficient du même confort pour le spectateur. Ça veut dire que vous pouvez croiser les jambes et vous ne touchez pas le fauteuil qui est devant. La surface de l’écran de la salle principale est de (20mètres de long pour 11 mètres de haut). Plus grande qu’un court de tennis. 441 spectateurs peuvent s’asseoir. Équipé de la technologie Dolby Atmos, la salle compte près d’une soixantaine de haut-parleurs répartis dans chaque coin de la salle. Le son est aussi diffusé depuis le plafond. 275 places de parkings sont disponibles aux abords du multiplexe. 1 637 personnes peuvent être accueillies, simultanément dans les douze salles de projection.

Lors du discours du Maire de Chalon

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche