Chalon sur Saône

«  Les Inconnues de la Seine » le dernier roman policier de Frédérique Molay

Sortie ce mardi 20 novembre 2018, uniquement en vente sur Amazon Publishing, de la cinquième enquête du Commissaire Nico Sirsky après la première et le succès international de « la 7e Femme », Prix du Quai des Orfèvres 2007.

L’imagination de Frédérique Molay est toujours en éveil, voir en ébullition, pour écrire des romans policiers dont ce genre littéraire est désormais entré dans l’Académie, sans doute grâce à un certain Georges Simenon dont le Prix Nobel André Gide sera un support important pour que cette Littérature devienne ce qu’elle est aujourd’hui et hors des kiosques de gare comme on pourrait le penser.

Frédérique Molay se métamorphose, pour ceux qui la connaisse, quand elle aborde ce qui la transcende dans l’écriture, particulièrement d’un roman policier. C’est une chercheuse dans la pureté du geste afin d’amener ses futurs lecteurs à se poser moultes questions, avant de découvrir l’auteur du mal face au bien. On entre pas dans l’esprit d’un auteur, d’un écrivain, lui seul comprend sa démarche dans l’écriture :  « Surtout quand il s’agit de mettre en avant des faits comme le crime qui est inhérent à la nature humaine, tout en abordant un littérature de divertissement pour donner des moments de bonheur à nos lecteurs. » souligne notre écrivain, dont son dernier roman « Les Inconnues de la Seine » sera disponible uniquement sur Internet via Amazon Publishing.

Cinquième enquête de Nico Sisky

« Les inconnues de la Seine » de Frédérique Molay, repose sur une de ses « légendes vraies » ayant fait l’objet d’enquêtes du coté du « 36 », comprenez le quai des Orfèvres, dans le contexte d’une police criminelle qui a dû s’adapter aux évènements que sont les actes terroristes :
Paris, fin juin. Dans une ville écrasée par la chaleur, une série de meurtres sordides réveille une vieille légende urbaine et plonge la capitale dans l’effroi.
Depuis les attentats, le commissaire Nico Sirsky, chef de la brigade criminelle de Paris, et ses hommes sont sous tension. Difficile de maintenir un semblant de vie ordinaire lorsque les effectifs réduits obligent l’équipe à enchaîner mission sur mission. Mais lorsqu’une jeune fille est enlevée en plein jour au cœur de la capitale, c’est tout l’équilibre précaire de leur quotidien qui bascule.
Confronté à un adversaire redoutablement intelligent et pervers, l’affaire va prendre un tour personnel pour Nico Sirsky, rattrapé par d’anciens démons qu’il croyait enterrés depuis longtemps. Commence alors une course effrénée contre la montre qui va mettre le commissaire au pied du mur et le pousser dans ses derniers retranchements.

L’épilogue, vous l’avez compris, se trouve dans le livre broché que vous aurez plaisir à commander chez Amazon Publishing, édité chez Thomas et Mercer et dont la sortie officielle a lieu ce mardi 20 novembre 2018.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche