Chalon sur Saône

Santé et sécurité au travail : faites appel à Cindy Robin

Pour faire face à une réglementation foisonnante et obscure pour ceux qui ne sont pas rompus aux arcanes du droit et prévenir les risques professionnels, Cindy Robin met à disposition des TPE ses compétences et sa solide expérience en la matière.

Originaire de Montceau-les-Mines, Cindy Robin y a passé son enfance et son adolescence. Pour suivre des études qui l’ont conduite à décrocher haut la main son diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieur de Chimie à Clermont-Ferrand (63), elle est devenue auvergnate d’adoption. Puis, elle s’est spécialisée en Management Qualité, Sécurité, Environnement au Centre d’Etudes Supérieures Industrielles (CESI) de Toulouse.

Une ingénieure spécialisée dans le conseil Qualité, Santé et Sécurité au travail

C’est précisément dans la région toulousaine, où elle est restée dix ans, que Cindy Robin a commencé sa vie professionnelle et acquis une solide expérience de conseil en santé et sécurité au travail auprès de chefs d’entreprises des département de Haute-Garonne, du Tarn (Albi) et du Tarn-et-Garonne (Montauban). Salariée d’un cabinet comptable, c’est en effet à elle, devenue « Responsable Qualité », qu’a été confié le conseil en santé et sécurité au travail. Un poste stratégique qui lui a permis, pendant de nombreuses années, d’être au fait des réglementations protéiformes et changeantes comme des problématiques auxquelles doivent faire face les dirigeants de très petites entreprises ayant au moins un salarié. Un poste qui l’a posée comme interlocutrice de référence pour savoir comment travailler au quotidien en toute sécurité et demeurer « dans les clous », malgré le maquis des normes toujours plus ésotériques et toujours plus contraignantes au sein desquels les entrepreneurs doivent évoluer tout en menant à bien leurs activités.

A la suite d’une mutation professionnelle choisie, Cindy Robin et son époux sont revenus vivre en Saône-et-Loire. L’occasion étant belle pour elle de poursuivre en indépendante son activité de conseil en santé et sécurité au travail, Cindy Robin a sauté le pas et créé il y a peu sa propre entreprise : « Cindy Robin Conseil ».

Des conseils et des formations sur mesure pour les entreprises d’au moins un salarié

Armée de ses compétences d’ingénieure, de son expérience et d’un outil diagnostic « centré sur les métiers », Cindy Robin propose, en plus de formations spécifiques, d’accompagner sur mesure les entreprises ayant au moins un salarié pour prévenir les risques professionnels, avec la rédaction d’un document opposable à l’Inspection du travail, auquel sont astreints tous les employeurs : le fameux Document Unique d’Evaluation des Risques (DUER). Elle propose aussi de mettre en place, avec ces entreprises une démarche qualité voire, selon le profil, une démarche HACCP (« Hazard Analysis Critical Control Point » ou, en français, « système d’analyse des dangers »), qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments.

Des prestations qui, en raison de cette « faute inexcusable de l’employeur » sanctionnant ceux d’entre eux qui n’auraient malencontreusement pas remplis les obligations pesant sur eux faute d’en comprendre les tenants et aboutissants, constituent, en elles-mêmes, une sécurité pour des entrepreneurs n’ayant pas toujours, en interne, les ressources ou le temps pour s'y conformer.

 

Contacter Cindy Robin :

crobinconseil@gmail.com

06 37 42 74 61

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche