Chalon sur Saône

Affluence lors de la 10e édition du Festival des Soupes

Ce samedi après-midi, place de l'hôtel-de-ville à Chalon…

La 10e édition du Festival des Soupes avait lieu ce samedi à Chalon. Cet évènement est devenu un temps fort parmi les "rendez-vous santé" proposés par le Grand Chalon tout au long de l'année. Moment festif et convivial. Préparer de la soupe c'est prendre de bonnes habitudes, comme faire son marché, acheter des légumes de saison et les cuisiner. De bons moments aussi à partager avec les enfants toujours heureux de goûter ce qu'ils ont préparé. De nombreuses animations pour les enfants et les plus grands rythmaient l'après-midi.

Chacun pouvait faire son marché auprès de producteurs locaux (légumes, fruits, miel, fromages, pain... mais aussi artisanat). Monsieur et Madame Saison (animé par la direction du Développement Durable et Mobilités du Grand Chalon). Le potager musical (atelier autour de la création d'instruments de musique en légumes). Quizz tout au long de l'après-midi pour gagner des légumes (offerts par le Jardin Solidaire de la Régie des quartiers Saint-Jean de Chalon). Spectacle "Ratatouille Rhapsody" par la Compagnie "ça s'peut pas".

Les "Boeufs Bourguignons" ont offert une mise en bouche musicale, histoire de réchauffer l'atmosphère. Le tout était bien évidemment à déguster sans modération. Les soupes ont eu beaucoup de succès et il fallait jouer des coudes pour toutes les goûter. Toutes les goûter, ce sont les sept membre du le jury qui eu ce privilège. Il était composé d'Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon en chargée des Solidarités et de la Cohésion sociale, Paul Thebault, conseiller municipal, président de la régie des quartiers de Saint-Jean de Chalon, Karine Plissonnier, adjointe au maire de St Marcel, Marie-Christine Agacinski, directrice de l'Espace Santé Prévention, Jérôme Ruget du restaurant "Chez Jules" et les gagnantes de l'année dernière Cécile Lamalle et Clara. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Gilles Platret, Maire de Chalon ont également dégusté les soupes.

Les bénévoles de la régie des quartiers Saint-Jean de Chalon ont proposé leur soupe (au centre, Bernadette Vellard conseillère municipale)

"Les Boeufs Bourguignons"

Ci-dessous le podium de cette 10e édition du Festival des Soupes

Prix spécial déco et prix spécial anti-gaspi pour la Soupe velouté de tubercules

3e Prix : Rosanna

2e Prix : Velouté d'automne

1er Prix : Soupe Carottes Coco

Les vainqueurs de la 10e édition du Festival des Soupes et le Jury

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche