Chalon sur Saône

Le ras le bol d'un chalonnais le pousse vers la grève de la faim

Patrick alias Gépy a pris place ce lundi sur le rond-point des impôts à Chalon sur Saône. Il s'est livré ce lundi soir à info-chalon.com

Ce lundi soir, au sortir d'une réunion, c'est une rencontre insolite qui nous a été proposée. Dans la journée de lundi, Patrick alias Gépy, bien connu dans le milieu de la montagne à Chalon sur Saône pour avoir piloté en son temps le Cercle Alpin Chalonnais, a décidé de prendre les choses en main. "C'est un ras le bol général" qui le pousse à intervenir, stimulé par sa présence autour des gilets jaunes samedi soir à Lux. Ancien artisan à son compte, Gépy a mis un terme à son aventure profesionnelle parce qu'à un moment "trop c'était trop. Bosser pour ne rien avoir au bout". 

Marié, père de trois grands enfants, c'est un cri d'alarme que pousse ce Chalonnais, qui s'est posé volontairement devant le centre des impôts, histoire de marquer le coup. Il espère la visite d'un représentant de l'Etat, au moins pour dire ce qu'il pense et ressent, ni plus ni moins. 

En attendant, c'est une grève de la faim qu'il a entamé. Et si d'ici demain rien n'a changé, il partira à pied en direction de Paris. Plusieurs personnes ont déjà fait savoir leur intention de l'accompagner. Si vous souhaitez l'épauler, vous pouvez lui déposer quelques morceaux de bois et palettes. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche