Chalon sur Saône

Petit message aux Gilets Jaunes

Le sentiment d'info-chalon.com

Depuis le début du mouvement, on ne peut pas dire qu'info-chalon.com n'a pas marqué sa solidarité vis à vis d'un mouvement qui pointe du doigt de vraies questions en terme d'équité sociale et sociétale. A plusieurs reprises, nos éditos ont marqué le coup vis à vis d'une classe politique de plus en plus déconnectée face à la réalité sociale du pays. Pour autant, le mouvement des Gilets Jaunes ne doit pas se louvoyer dans un face à face qui ne ferait que discréditer sa parole et surtout son combat. A trop vouloir, le risque est de ne rien avoir ! A trop vouloir jouer la tension, le risque est bien de se mettre à dos la sympathie populaire qui entoure ce combat dont la légitimité n'est plus à démontrer. 

Hélas, il est de bon aloi de rappeler qu'il ne faut pas se tromper de cible dans ce combat, que de s'attaquer au chiffre d'affaire des commerçants en cette période de fin d'année, moment crucial pour leurs équilibres comptables, est une erreur monumentale. Croire qu'en procédant ainsi, qu'en essayant de parasiter la collecte de TVA en mettant les commerçants dos au mur, face à des trésoreries déjà exsangues, résoudra le problème de fond, c'est se leurrer totalement. 

Ne vous trompez pas de cibles dans votre combat au risque de perdre un soutien populaire qui ne fera que provoquer une antipathie de celles et ceux qui vous soutiennent pour le moment. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche