Chalon sur Saône

Soirée catalane à l'Espace des Arts

C’est une très belle édition du festival INSTANCES, la 1ère dans le nouvel Espace des Arts, que nous a proposé la Scène nationale Chalon-sur-Saône qui, grâce au focus catalan, a permis la venue de l’une des compagnies les plus talentueuses d’Espagne.

Mardi soir, deux spectacles de danse étaient programmés, l’un à 19h avec le barcelonais Pere Faura, dont le solo a rendu un hommage émouvant et fantaisiste à toutes sortes de "danses". Se côtoient dans ‘Sin Baile, No Hay Paraíso’ : John Travolta , Maya Plitseskaya, en passant par Anne Teresa de Keersmaeker...  

  

La Veronal, portée par le Valencien Marcos Morau, directeur artistique, dramaturge, chorégraphe, a créé l’événement avec ‘Pasionaria' ! 

Une première en France, le spectacle ‘Pasionaria', présenté la même soirée à 21h, a transporté le public qui n’est pas resté insensible à l’immense talent de ses huit interprètes. Sur scène, c’est une grande fresque d’1h15 qui s’est déroulée sous les yeux ébahis des spectateurs du Grand Espace. La Compagnie, reconnue internationalement, n’a pas démenti à sa réputation de présenter « des pièces de grande composition richement imagées, très visuelles et incarnées ». En effet, La Veronal rassemble des artistes venant de la danse, du cinéma, de la photographie et de la littérature.

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche