Chalon sur Saône

‘Les Rencontres de l’Archipel’ : Une préparation du festival ‘Chalon dans la Rue 2019’ (1)

Le prochain festival « Chalon dans la Rue » se déroulera du 24 au 28 juillet 2019

« Les rencontres de l’Archipel est un événement qui a pour but de renforcer les liens entre création artistique et territoire, dans ses dimensions géographiques, urbanistiques, architecturales et surtout humaines... mais aussi de continuer à explorer de nouvelles relations entre publics et artistes, dans la durée, sous de multiples formes, pour faire des Arts en Espace Public un outil de débat, un agitateur d'imagination, pour mettre la ville en récit et inventer un commun fondé sur la relation, la création, l'inattendu, l'étonnement et la surprise. Pour la deuxième année d’existence de ce dispositif ‘Les Rencontres de l'Archipel ’, plusieurs rencontres ont permis de réunir l'ensemble des ilots qui constituent l'archipel « Chalon Dans la Rue » et d'observer la route empruntée du projet. Cet événement a pu informer les chalonnais et grands chalonnais des projets artistiques des équipes, mais aussi de connaitre des gens du coin et d'ailleurs pour pouvoir se réunir et pour pousser ensemble un peu plus loin cette utopie créative. Lors de ce weekend, des spectacles étaient à découvrir, des ateliers et des installations, pour s'immerger, étaient présentés… ».

Info-chalon était présent pour découvrir le thème retenu du prochain sous-titre de l’édition 2019 du festival « Chalon dans la rue » qui sera donc l’eau (sous toutes ses formes) et qui sied bien à la ville de Chalon-sur-Saône (sécheresse, inondations, la Saône…).

Une exposition réalisée par 4 artistes : Vincent Luteau, Emmanuel Prost (dessinateur), Elodie Elsenberger (graphiste et designeuse) et Louis Gallot (comédien) qui ont proposé un petit parcours dans 4 salles différentes. Sont évoqués les thèmes suivants : L’aridité (sécheresse), le trop plein d’eau (les inondations, la forme de l’eau ( en fonction de son contenant mais qui peut aussi ruisseler ou s’infiltrer) et l’immersion et l’ivresse des profondeurs.

Le photoreportage info-chalon.com

 

  

                                                                                                                                      

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche