Chalon sur Saône

‘KPMG Academy’ Chalon-sur-Saône : La référence de la formation professionnelle !

Découvrez les «CerKles » pour PME (Petites et Moyennes Entreprises), ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire)…

Vous êtes dirigeant, gérant, artisan, professionnel libéral, commerçant, comptable … d’une grosse société , d’une moyenne ou petite entreprise, ou d’une entreprise intermédiaire ? N’hésitez pas à intégrer le dispositif de formation de KPMG et faire partie de l’une des trois catégories de ‘Cerkles’ (comptabilité - Paie - Petites entreprises) qui vous sont proposées.

Ces formations dispensées par des animateurs professionnels et spécialisés du Cabinet KPMG, vous permettent, lors de vos 4 séances, programmées dans  l’année : « De décrypter l’actualité législative, juridique, fiscale, sociale et réglementaire afin d’appréhender les conséquences pratiques de cette évolution sur votre entreprise, d’entretenir et perfectionner vos connaissances en matière de gestion, finance, organisationnelle, comptable, législation sociale et paie et de développer vos compétences, créer  ou renforcer votre réseau professionnel… ».Mais surtout de permettre aux différents corps de métiers dirigés par leurs représentants, présents lors de ces réunions ‘CerKle’, de pouvoir échanger entre eux afin de  chercher les solutionsou d’appréhenderles nombreuses problématiques rencontrées au cours de leurs fonctions.

Si ce dispositif du ‘CerKle’ existe sur la Région Bourgogne-Franche-Comté à Chalon-sur-Saône, Dijon, Mâcon, Le Creusot et Besançon, sa formation continue vous permet aussi de nombreuses rencontres avec des intervenants externes tels que : huissiers, notaires, banquiers, Juristes … en fonction des thématiques abordées.

Info-chalon.com était présent mardi matin dans l’établissement KPMG, 32 quai Saint-Cosme à Chalon-sur-Saône, ou douze entreprises étaient représentées. Une séance ‘Cerkle’ se déroulait en présence de l’animatrice KPMG Carole Rousselin, superviseur, sur le thème ‘l’arrêté des comptes’ assistée de l’intervenante externe, Magali Beunet, Douanes de Dijon(de la cellule conseil entreprise pour l’action économique des sociétés).

L’un des participants, Fabrice Lavorel, du Groupe Cayon (société de transport implantée depuis de nombreuses années à Chalon-sur-Saône) confiait à info-chalon: « Comme nous le dit Carole, notre animatrice à KPMG, on fait tous le même métier, que cesoit de la comptabilité, de la fiscalité, du social mais dans chaque société,c’est différent et on a besoin de se mettre à jour régulièrement afin d’être à la pointe de l’actualité et surtout d’échanger entre nous pour savoir comment fait telle ou telle personne dans sa société ou dans sa branche de métier. C’est là, pour moi, le plus important, ces échanges entre nous 4 fois par an. Car cette formation  nous permet ensuite lors du retour dans nos sociétés de faire un feed-back directement avec nos équipes, sur tel ou tel point qu’on vient de lever et qu’on ignorait. C’est aussi la possibilité de mettre en place un dispositif sur les nouveautés que l’on vient d’apprendre lors de ces journées de formation. Pour moi, ces journées de ‘CerKle’ chez KPMG sont très importantes. D’ailleurs, avec les animatrices on se connait depuis longtemps car je viens ici depuis des années pratiquer le CerKle et je peux vous dire que la formation est très pointue et dispensée par des animatrices très professionnelles. Mais vous savez, je vais vous faire une confidence, cette formation n’est pas si marrante que cela, parce que les thèmes abordés sont pas marrants ! Regardez par exemple aujourd’hui, quand on fait intervenir les douanes, on ne sait pas trop à quoi s’attendre!(Rires)  

Pour contacter l’organisme KPMG : Isabelle Navoizat, Conseiller FormationE-mail : academy-bourgognefc@kpmg.fr  ou téléphone 03 71 87 90 17                                                                          

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche