Chalon sur Saône

Dernière représentation des Autruches à Chalon ce dimanche

La tournée en Bourgogne-Franche-Comté de la pièce burlesque et musicale « Les Autruches », de la compagnie Zygomatic, s’achèvera avec une dernière représentation à Chalon pour la clôture du Festival des Solidarités.

Le Festival des Solidarités lancé le 16 novembre dernier, et auquel de nombreuses associations chalonnaises rassemblées en collectif ont encore participé cette année, prendra fin ce dimanche 2 décembre avec une représentation de théâtre burlesque et musical. Les Autruches – A la recherche de l’or bleu, sera jouée au Studio 70 de Chalon-sur-Saône à 17 heures par la Compagnie Zygomatic.

 

Pour la troupe, « le rire est une chose très sérieuse ». Par l’humour, elle « dénonce, interroge et informe » sur des problèmes de société. Avec Les Autruches, il s’agit d’ « un couple privé de toutes ressources vitales [qui] cherche une planète B qu’il ne trouve pas et revient sur Terre pour rêver aux alternatives qu’il aurait pu mettre en place pour empêcher cela ». Cette pièce est soutenue par la Région Bourgogne-Franche-Comté et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

 

M.B.

 

Les Autruches – A la recherche de l’or bleu – Compagnie Zygomatic – Dimanche 2 décembre 2018 à 17 heures – au Studio 70 à Chalon-sur-Saône (3 bis rue de Lyon) – A partir de 11 ans – Entrée libre

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche