Chalon sur Saône

Concert : Mandol’in Echo fête Noël ce dimanche au Temple

Pour bien commencer les fêtes de fin d’année, venez assister au concert original donné dimanche prochain par l’ensemble instrumental Mandol’in Echo.

Mandol’in Echo vous convie ce dimanche 9 décembre au Temple de l’Eglise Réformée à un magnifique moment musical. Pour la seconde année consécutive l’ensemble à plectres chalonnais, composé de sept instrumentistes (mandolines, mandole, guitares), vous propose son concert de l’Avent. Avec notamment au programme des chants traditionnels de Noël et des mélodies populaires de France et d'ailleurs.


On pourra ainsi entendre le cantique Les Anges dans nos campagnes, chanté à Noël à partir du milieu du 19e siècle, Minuit chrétien, cantique interprété pour la première fois à la messe de minuit à Roquemaure, dans le Gard, le 24 décembre 1847 et dont la musique est signée par Adolphe Adam, compositeur célèbre de cette époque, ou encore Adeste fideles, hymne chrétien en latin chanté durant le temps de Noël et qui remonte au 18e siècle.
Mais on pourra aussi écouter les incontournables Mon beau sapin et Petit Papa Noël sans oublier les mondialement connus Jingle Bells, Stille Nacht et l’Enfant au tambour. Le public attendu nombreux pourra également découvrir l’Ave Maria du compositeur espagnol contemporain Miguel Angel Casares Lopez.


Le début du concert est fixé à 16 heures et la participation sera libre.

A l’issue, les spectateurs pourront partager le vin chaud de l’amitié avec les musiciens. 
Les concerts de ce style se faisant de plus en plus rares, tout simplement parce qu’il y a de moins en moins d’orchestres à plectre, le rendez-vous que vous donnent Josiane Blavier et ses amis musiciens est à ne manquer sous aucun prétexte.


Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche