Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : Toujours autant de détermination pour les « Gilets jaunes » lors de la manifestation !

Plus de 250 personnes mobilisées soutiennent le mouvement. Le photoreportage info-chalon.com !

Ce sont plus de 250 personnes (dont une vingtaine d’enfants) qui se sont mobilisées  pour défiler ce  mercredi après-midi dans les rues de Chalon-sur-Saône à l’appel des « gilets jaunes ».Les manifestants, en colère, continuent de demander la mise en place d’une démocratie participative, la baisse des taxes, des produits de consommation, des carburants, de la CSG… la baisse des charges patronales pour les PME et les artisans, des remboursements de soins plus justes, la revalorisation des retraites, une amélioration du pouvoir d’achat… mais aussi la réduction des hauts fonctionnaires et de leur salaire, tout comme la réduction ou suppression de leurs primes et avantages en nature.

Les manifestants sont partis du point de rassemblement parking Mathias en criant : « Macron démission ! Macron rend nous le pognon ! Macron tu es foutu ! … » Pour se diriger successivement :

Rue Colette,

Place de Beaune,

Rue du Palais de justice,

Place de l’Obélisque,

Rue du Général Leclerc

Place de l’Hôtel de Ville (pour prise de parole)

Rue du Port Villiers

Place du Port Villiers

Quai des messageries

Le défilé retournait ensuite au point de départ parking Mathias pour un goûter donné aux enfants.

(A suivre, la déclaration de 8 témoignages de participants à la manifestation, adressés aux hommes et femmes  politiques au pouvoir)

Le photoreportage info-chalon.com

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche