Chalon sur Saône

« Lumière de la Paix de Bethléem : un évènement pour rassembler et diffuser la Paix.

Les Scouts et Guides de France et le Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes s’unissent chaque année pour participer à un événement oecuménique « La Lumière de la Paix de Bethléem »

La Lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration oecuménique à Linz en Autriche, à tous les mouvements scouts du monde entier. Chacun repart ensuite transmettre la Lumière de main en main dans son pays.

Cette année pour le diocèse d’Autun, Chalon, Macon, ce sont les jeunes scouts et guides du groupe de Chalon-sur-Saône qui auront l’honneur d’aller chercher la Lumière à Lyon en provenance directe d’Autriche.
Le scoutisme, partout dans le monde, forme des artisans de paix. A une échelle locale, nationale ou internationale les jeunes apprennent à être des citoyens et à construire la paix.

Depuis 13 ans, les Eclaireuses et Eclaireurs Unioniste de France et les Scouts et Guides de France s’unissent pour participer à un événement œcuménique la « Lumière de la Paix de Bethléem ».
Une délégation de jeunes âgés de 11 à 16 ans partira du 13 au 16 décembre 2018 chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche). À leur retour, les jeunes la partageront auprès des personnes démunies et isolées jusqu’en janvier 2019.
Ils mettront en place des initiatives locales pour la porter dans les hôpitaux, les maisons d’accueil pour les réfugiés, auprès des personnes sans-abris. De nombreux partenariats leur permettent également de poursuivre ce geste de paix en participant à des maraudes, avec des associations par exemple.

Les jeunes scouts et guides du groupe SGDF de Chalon vous invitent à partager La Lumière de la Paix de Bethléem au cours d’une célébration, à Chalon-sur-Saône le dimanche 16 décembre à 15h, à l’église St Cosme
Venez nombreux partager ce moment de joie et de paix !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche