Chalon sur Saône

«... Pour le cavalier et sa monture» à Chalon sur Saône

Il s'agit ni plus ni moins que le slogan de la sellerie Aaron J' West, nouvelle boutique qui vient d'ouvrir, il y a peu, à Chalon-sur-Saône. Les explications d'info-chalon.com

Ouverte il y a une semaine et demie, Aaron J'West, située au 91, avenue de Paris, à Chalon sur Saône, est de facto la seule sellerie du coin.  « Avant l'ouverture de la boutique, les gens devaient monter vers Dijon quand ils ne se contentaient pas de Decathlon, d'une animalerie ou commandaient tout simplement sur Internet. Sur la Toile, c'est facile, deux trois clics et c'est bon! Mais les risques de se tromper sont plus grands. Un des autres inconvénients du e-commerce, c'est le manque de contact humain. » nous explique Emmanuel Bernard, la gérante, véritable passionnés du monde hippique.

Cette sympathique mère de trois garçons, âgée de 38ans, a commencé à monter à cheval dès l'âge de 12ans. C'est avec un certain regret qu'elle a du arreter de monter et ce pour plusieurs raisons «Mère d'un troisième enfant, je lui consacre mon temps et puis mon cheval se fait vieux, il a quand même 25 ans! Et il y a la boutique maintenant... ». Emmanuelle met  toute son expertise, son savoir et ses conseils pour vous proposer le meilleur de l’équipement pour cavaliers et chevaux.

Originaire du Russey, petite commune du Doubs (25), limitrophe des cantons suisses de Neuchâtel (NE) et du Jura (JU), où elle gérait déjà une sellerie, cette accompagnatrice de tourisme équestre de formation, tombée sous le charme de la région, a posé ses bagages, son conjoint et elle, il y a deux ans de cela,  dans un petit hameau près de Baudrières. «On se plaît beaucoup plus à Baudrières que là-bas (Le Russey)!» renchérit-elle.

Quant au choix de Chalon-sur-Saône, la gérante avance trois raisons : la première, c'est qu'elle ne se voit plus ailleurs que dans la région, la deuxième, en ouvrant ici, elle est sûre d'être la seule enseigne spécialisée dans les articles inhérents au monde équin et la troisième raison, c'est le grand nombre de pratiquants dans le département, «avec son espace assez grand pour accueillir tout le matériel et la relative aisance pour se garer ou accéder au site, l'Avenue (de Paris) est impeccable»

Unique boutique dédiée à la passion équestre du secteur, Aaron J' West, qui attire déjà des férus d'équitation, c'est 100m²  pour trouver votre matériel d'équitation, votre équipement cavalier ou celui de votre cheval,  accessoires, biscuits dans une large gamme de prix mais aussi faire vos achats de Noël et même gâter votre fidèle monture! 

«En ce moment, d'ailleurs, je suis dans les commandes de Noël et je fait également des cartes cadeaux», nous explique-t-elle. 

Alors, certain(e)s curieuses et curieux se diront pourquoi avoir choisi Aaron J'West comme nom de boutique . C'est simple, Aaron est le prénom de son dernier fils; J c'est la première lettre du nom de son père et West car Emmanuelle est une férue de western, «j'aime particulièrement le western, surtout  pour son approche respectueuses du cheval». Bien entendu elle ne parle pas des films consacrés au Far West. Discipline en plein essor, le western connait depuis plusieurs années un engouement inédit en France et dans l'ensemble de l'Europe. Issue du travail dans les ranchs Américains au XIXème siècle, qui consistait à convoyer, surveiller et trier le bétail de manière rationnelle et rapide, elle est aussi désormais une équitation de loisir et de compétition. Pourtant, cette discipline, pratiquée en compétition, est tout aussi exigeante que l'équitation dite "classique", et la cantonner dans une image de folklore serait une erreur!

Très investie dans son projet, la gérante nous explique avoir envoyer des courriers aux 168 centres équestres et écuries du département et être assez active sur la page dédiée de la boutique, Sellerie Aaron J'West, page où l'on recense déjà 2600 membres! 

Aaron J'West est ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à midi et de 14h00 à 19h00. Le samedi, la boutique ouvre sans discontinuer de 9h00 à 19h00.

Téléphone : 09.87.73.94.18 / e-mail : aaronjwest@free.fr 

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bienvenue et un bon courage à Emmanuelle Bernard dans les affaires! 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche