Chalon sur Saône

Entrez dans la danse avec ACTE et Le Grand Bal au cinéma Mégarama à Chalon

Mardi 18 décembre, l’association ACTE et le Folk Club Chalonnais invitent à recharger les batteries autour du Grand Bal de Gennetines.

A l’approche des fêtes de fins d’année, ACTE s’associe au Folk Club Chalonnais pour un moment de poésie avec la projection du dernier film de Laetitia Carton : Le Grand Bal. Tourné à l’été 2016, ce documentaire fédérateur capte la joie de vivre communicative d’un festival qui rassemble danseurs débutants et aguerris, de tous âges et de tous milieux, dans un même rythme, jusqu’au vertige et à l’épuisement pour certains.

 

Depuis sa première édition en 1990, les parquets du Grand Bal de l’Europe ont vu se succéder nombre de groupes de musique traditionnelle français et européens. Et le succès du festival allant toujours croissant d’année en année, le site de Gennetines et l’Association Européenne des Amoureux de Danses Traditionnelles (AEADT) accueillent maintenant quinze jours durant les danseurs de toute l’Europe.

 

ACTE et le Folk Club Chalonnais donnent rendez-vous pour une projection du Grand Bal, en version sous-titrée pour sourds et malentendants, au cinéma Mégarama mardi 18 décembre à 19h30. La séance sera suivie d’un échange avec Christian Passeri, festivalier et bénévole à Gennetines depuis quinze ans.

 

M.B.

 

 

Le Grand Bal – mardi 18 décembre à 19h30 au Multiplexe Mégarama à Chalon-sur-Saône (rue René Cassin) – projection partenariat ACTE et le Folk Club Chalonnais – Tarif unique 5 euros

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19579970&cfilm=264473.html

https://www.chalontransition.org/2018/12/01/1238/

 

ACTE (Association Chalonnaise pour la Transition Ecologique, Energétique et Citoyenne) – Renseignements : 03.85.93.57.54

contact@chalontransition.org - http://www.chalontransition.org/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche