Chalon sur Saône

Une messe de Noël à l’EPHAD de Charréconduit

Première célébration de la Nativité, la messe de Noël est une tradition au château de Charréconduit, ainsi que le cadeau du club service au féminin, les Lions Saôcouna,

Comme il est de coutume à la maison de Charréconduit, une messe de Noël est célébrée le samedi précédent le jour de la Nativité et en fonction de la position du jour de Noël sur le calendrier. 

Une messe présidée par le Père Dominique Pignal et durant laquelle les textes liturgiques ont rappelé aux résidents toute la genèse de ce grand mystère de Noël à travers la prédiction du Prophète Isaïe et le récit des conditions les plus simples et modestes de la naissance du Christ.
Beaucoup de ferveur et de chaleur grâce aussi à des musiciens de la paroisse du Bon Samaritain venus apporter leur soutien musical à la prière et aux chants interprétés par les fidèles installés dans cette salle de détente du château.

Qui aurait pu penser l’arrivée de Jésus dans une simple crèche à Bethléem ? Peut-être le Livre d’Isaïe, tiré de l’Ancien Testament et qui était la première lecture de cette messe. Dans son homélie le célébrant a souligné le sens de cette fête chrétienne de Noël, dans la modestie et l’esprit de paix.

Un instant de partage pour les résidents

Une célébration qui revêt une émotion particulière, la direction de la maison perpétuant cette messe de Noël dans les murs de cet EPHAD d’Accueil Temporaire pour Personnes Agées. Une cérémonie pleine de sens pour ces résidents vivant temporairement dans la Maison, certains passeront les fêtes dans leurs familles, d’autres resteront avec l’espérance d’une visite.

Un partage accentué par la présence de membres féminins du club service Lions Saôcouna en Chalonnais qui, comme chaque année, offre un cadeau à la Résidence, cette année il s’agissait d’un appareil photographique numérique très apprécié par l’équipe d’animation de l’établissement.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche