Chalon sur Saône

HOPITAL DE CHALON - CGT et Fo obtiennent un sursis dans l'application du plan d'économie

Il devait entrer en vigueur le 1er janvier prochain sans avoir été validé par les organisations syndicales. Avec l'organisation d'une assemblée générale en présence de Pierre Pribile, Directeur de l'ARS Bourgogne-Franche Comté, fixée au 3 janvier, les organisations syndicales ont remporté la première manche symbolique.

"On n'a pas grand chose à vous dire si ce n'est répéter ce qu'on vous dit depuis des mois" ont lancé les représentants syndicaux, venus perturber le conseil d'administration de l'hôpital de Chalon sur saône qui se tenait ce lundi en début d'après-midi. Menaçant le conseil d'administration de camper la nuit si c'était nécessaire, les membres du personnel ont réussi à décrocher un rendez-vous avec Pierre Pribile, Directeur de l'ARS Bourgogne-Franche Comté, un rendez-vous attendu depuis très longtemps. 

Les organisations syndicales avaient refusé de se déplacer en petit comité à Dijon considérant que les conditions n'étaient pas réunies. 

Christine Ungerer, Directrice de l'établissement a été priée d'appeler le directeur d'ARS afin qu'un rendez-vous soit acté en bonne et due forme. Au bout de quelques minutes de tractations et d'échange, le rendez-vous a été fixé au 3 janvier à 14h30 au self de l'établissement.

Malgré ce rendez-vous, il aura fallu l'intervention de Gilles Platret, Président du Conseil de surveillance de l'hôpital de Chalon sur Saône, afin que le plan d'économie qui devait entrer en fonction à compter du 1er janvier, soit repoussé, en attendant la rencontre avec la direction de l'ARS.

Une première victoire pour le personnel qui a d'ores et déjà planté le décor pour un rendez-vous qui s'annonce chaud pour l'Agence Régionale de Santé, à moins que d'ici là, un événement vienne modifier l'agenda fixé ce jour. 

En attendant, le bloc opératoire a fait savoir qu'il entrait en grève à partir de lundi, en dehors des urgences et de la partie cancérologie. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche