Chalon sur Saône

Championnat de natation de Ligue hiver à Chalon-sur-Saône : Les chalonnais Tony Machuret et Tanguy Verhoeven en haut de l’affiche

Ces deux garçons sont aux portes de la catégorie ‘Elite’ ! Découvrez les résultats et podiums.

Du vendredi 21 au dimanche 23 décembre, se déroule au Centre Nautique Chalonnais, les Championnats de Ligue hiver de natation. Cette compétition sur trois jours, voit les matins être consacrés aux séries et l’après midi pour les finales.


Regroupant plus de 400 nageurs venus de la Région Bourgogne-Franche-Comté tels que Auxerre, Vesoul Annecy, Sens, Besançon, Belfort, Pontarlier, Dijon…  et se confronter aux nageuses et nageurs chalonnais (44), comme Anaïs Courdier, Eléonore Morel …  (Tableau féminin), Tony Machuret, Tanguy Verhoeven … (Tableau masculin) … Des locaux qui ont brillé en réalisant de nombreux podiums, comme Tony Machuret et Tanguy Verhoeven qui sont aux portes des championnats ‘Elites’.

Résultats et podiums

 1500 mètres nage libre dames (meilleure série)

1ere Agathe Henry (Alliance Dijon Natation)

2ème Candice Denizot (alliance Natation Besancon)

3ème Adelys Pourantru (As Tonnerre)

 800 mètres nage libre messieurs (meilleure série)

1erTony Machuret(CN Chalon-sur-Saône)

2ème alexandre Verplaetse (Alliance Dijon Natation)

3ème Hugo Mila (Alliance Natation Besançon)

 200 mètres dos dames (finale A)

1èreLou-Anne Guiton (Alliance Dijon Natation)

2ème Eva Sirlonge (Alliance Dijon Natation)

3ème Pauline Pacaud (Sens Natation)

 200 mètres dos messieurs (finale A)

1erThibault Bastien (Alliance Dijon Natation)

2ème Mathias Gilbert (Alliance Natation Besançon)

3ème Mathis Chouchaoui (CN Chalon-sur-Saône)

 50 mètres papillon dames (finale A)

1èrePauline Pacaud (Sens Natation)

2ème Anaïs Courdier (CN Chalon-sur-Saône)

3ème Eléonore Morel (CN Chalon-sur-Saône)

 50 mètres papillon messieurs (finale A)

1erLucas Schweingruber (Dunkerque Natation)

2ème Sam Plewinski (Dauphins d’Annecy)

3ème Danylo Matokhniuk (Alliance Dijon Natation)

400 mètres 4 nages dames(meilleure série)

1ère  Lou-Anne Guiton (Alliance Dijon Natation)

2ème Candice Saxod (Dauphins d’Annecy)

3ème Anneline Gervais (CN Dole & Reg)

400 mètres 4 nages messieurs(meilleure série)

1erTanguy Verhoeven  (CN Chalon-sur-Saône)

2ème Enzo Bague (CN Pontarlier)

3ème Ryan Ferre (Dauphins d’Annecy)

 200 mètres nage libre dames (finale A)

1èreAgathe Henry (Alliance Dijon Natation)

2ème Camille Ourgaud  (Alliance Dijon Natation)

3ème Anaïs Courdier (CN Chalon-sur-Saône)

200 mètres nage libre messieurs (finale A)

1erTony Machuret(CN Chalon-sur-Saône)

2ème Tanguy Verhoeven  (CN Chalon-sur-Saône)

3ème Joakim Hugel

 

Interview de Tony Machuret(CN Chalon-sur-Saône), 1er du 800 mètres nage libre et 1er du  200 mètres nage libre messieurs (Charline) : « J’étais plutôt bien dans ma course. J’avais de bonnes sensations, même si j’ai mis 2 secondes de plus que mon meilleur temps mais dans l’ensemble je suis satisfait. Je mes sens plus en forme que l’année dernière à la même période ce qui est positif et me laisse envisager l’avenir avec sérénité. Maintenant je vais participer à toutes les compétitions pour décrocher une qualification française en championnat de France Elite ! »

Interview d’Anaïs Courdier(CN Chalon-sur-Saône), 2ème au 50 mètres papillon dames (Charline) : « Je vous avoue que je suis un peu déçue par rapport à ma course de ce matin et pourtant j’avais de meilleures sensations surtout que j’avais pris un meilleur départ. Je sais que sur 50 mètres au niveau technique, il faut faire attention aux petits détails mais néanmoins, je reste satisfaite de ma course. Concernant mon temps je le trouve plutôt bien surtout que c’est ma première compétition de l’année. C’est donc un bon début et je trouve que j’ai progressé par rapport à l’année dernière. Maintenant mes objectifs sont simples, je vais participer aux sélections régionales de Genève, ensuite celles de Chalon et en mai aux Championnats de national 2 ! ». 

          

Interview de Tanguy Verhoeven  (CN Chalon-sur-Saône), 1er du 400 mètres 4 nages messieurs (meilleure série) : « En réalisant un temps de 4’ 37, je suis vraiment content de mon temps. Maintenant il ne me reste plus qu’à aller chercher quelques centièmes par 100 mètres pour aller chercher un temps Elite. Je suis d’autant plus content car sur cette course j’ai réalisé mon meilleur temps. Je ne m’attendais pas à pulvériser mon record, c’est vrai que je voulais descendre en dessous des 4.40 mais là, descendre 3 secondes en dessous cela me motive pour la suite. Maintenant mes ambitions sont simples, je vise les ‘France Elite’ en 400 mètres 4 nages justement et si j’y arrive cela sera que du bonus. Quant à mes prochaines courses, elles vont se dérouler à Genève (Suisse) ! ». 

Lors de cette compétition, on notait la présence de Dominique Melin, Vice-présidente au Grand Chalon, en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, Philippe Finas, Adjoint en Charge des Sports, Pierre Carlot, Délégué aux Sports  Dominique Rougeron, Conseillère Municipale Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, Daniel Planche, Président de la Ligue Régionale de natation Bourgogne-Franche-Comté et Patrick Trioen, Président du Club Nautique de Chalon-sur-Saône et Jean François Dardouillet, Comité Directeur du Centre Nautique.

Venez nombreux cette après-midi à partir de 16 heures 30, assister aux dernières finales de cette compétition.

Le photoreportage info-chalon.com

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche