Chalon sur Saône

La bobine fera la fête quatre jours durant pour ses 30 ans

Deuxième temps fort de ce trentième anniversaire pour La bobine : Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma.

Trente ans, ça se fête ! Et pour ce faire, c’est un temps fort de cinéma en chansons qui verra des comédies musicales s’enchaîner quatre jours durant pour La bobine et ses quelques plus de 900 adhérents.

 

Les festivités avaient déjà commencé à l’occasion d’un ciné-concert, avec Lady Windermere, à l’auditorium du Conservatoire du Grand Chalon en octobre dernier. Elles se poursuivront du 10 au 13 janvier avec des comédies musicales, classiques ou récentes, pour petits et grands, parsemées de pauses gourmandes : Chantons sous la pluie, Le lieutenant souriant, Le danseur du dessus, L’étrange Noël de Monsieur Jack, West Side Story et La La Land. Le documentaire de Rémy Batteault, The Funny Face of Broadway, sera projeté en sa présence.

                                                                                                                           

L’invité d’honneur de cette semaine anniversaire et parrain des 30 ans de La bobine n'est autre que Nguyen Trong Binh, réalisateur, journaliste, critique et enseignant dans le domaine du 7ème art, et commissaire de l’actuelle exposition sur les comédies musicales à la Philharmonie de Paris. N. T. Binh donnera une conférence samedi 12 janvier : « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les comédies musicales sans jamais avoir osé le demander ». Il donnera par ailleurs le clap de lancement de cette semaine festive le 10 janvier au soir au cinéma Axel.

 

Un troisième temps fort de ce trentième anniversaire suivra, en mars prochain, avec le Festival Chefs Op’ en lumière.

 

M.B.

 

Programme complet – Comédies musicales, la joie de vivre du cinéma :

https://labobine.com/details-festival/?post_ids=6566

 

La bobine :

https://labobine.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche