Chalon sur Saône

Espace des Arts : Vivez une expérience inédite en écho au spectacle 'Après le fin' 1h avant chaque représentation

Explications...

Plongez dans un monde apocalyptique, et tentez de sortir du bunker qui vous a mis à l’abri pendant une décennie ! Une expérience en immersion, entre réalité virtuelle et réalité augmentée, à vivre dans le hall du Théâtre Piccolo chaque soir de représentation, de 19h à 20h. Dans ce jeu, tentez de résoudre les 3 énigmes qui vous permettront de découvrir un code à 9 chiffres, votre pass de sortie.

Cette mise en bouche du spectacle Après la fin vous est proposée par les étudiants de Master 2 Ingénierie Numérique de l’Institut Image et de Licence TAIS de l’IUT de Chalon, en partenariat avec l’Espace des Arts.

  • En pratique : accès libre sans réservation, pour les spectateurs de Après la fin, mise en scène de Maxime Contrepois
  • Les mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 janvier de 19h à 20h
  • Durée : env. 4min

Tout savoir sur le spectacle : 

Un peu de théâtre pour commencer l’année avec la création du 9 au 11 janvier prochains au Théâtre Piccolo, du spectacle Après la fin mis en scène par le jeune metteur en scène Maxime Contrepois d’après un texte inédit de Dennis Kelly, auteur de la série à succès Utopia. Après plusieurs résidences, notamment à Chalon en novembre dernier, la Compagnie dijonnaise Le Beau Danger, est actuellement présente au théâtre Piccolo pour les dernières répétitions avant la création prochaine de ce glaçant tête à tête entre Louise et Mark…. Deux jeunes comédiens de talent incarneront ces deux personnages : Elsa Agnès et Jules Sagot (vu récemment dans la série TV Le Bureau des Légendes).

"Lendemain d’attaque nucléaire. Louise se réveille dans l’abri antiatomique que Mark, son collègue, a au fond de son jardin et qu’il a aménagé. Ils sont seuls, le monde semble avoir disparu et Louise n’a aucun souvenir de la déflagration. Mark l'a transportée jusque-là, inconsciente. Encouragé par le comportement étrange de son sauveur, le doute s’installe : et si rien de tout ce que lui avait raconté Mark sur l’explosion n’était vrai ? La faim et la peur s’invitent bientôt dans l’abri. Une lutte de pouvoir féroce s’engage. Jeune metteur en scène, Maxime Contrepois reprend avec ce texte de Dennis Kelly le fil d'un questionnement : que révèlent de nos humanités les comportements que nous avons, les métamorphoses que nous opérons, dans des situations extrêmes ? Pourquoi semble-t-il être toujours plus simple de céder à la violence que de tenter l’aventure de l’altérité et du dévoilement ? Après la fin est une danse drôle et macabre où les rôles s’échangent, les visages se déforment et produisent un vertige troublant. Il poursuit ici une archéologie de la violence et nous donne à voir, par le biais d’un théâtre sensuel, la tentative incessante de Mark et Louise de continuer à être humain."

MER 9 JAN 2019 — 20h THÉÂTRE PICCOLO, JEU 10 JAN 2019 — 20h THÉÂTRE PICCOLO, VEN 11 JAN 2019 — 20h THÉÂTRE PICCOLO - Renseignements et réservation : Tél. 03 85 42 52 12

Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Photo spectacle © Franck Herfort

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche