Chalon sur Saône

Rassurez-vous le bar de nuit La Suite à Chalon sur Saône va rouvrir !

Richard Le Goff, patron de l'établissement s'est livré à info-chalon.com. Il Joue la transparence totale et livre même l'arrêté préfectoral concernant son établissement.

L'établissement situé Place Thévenin à Chalon sur Saône a été fermé sur décision préfectorale pour une période de 15 jours, suite à un incident "indépendant de notre volonté", qui s'est produit sur le parking le 26 août dernier à 5h du matin par un individu alcoolisé, qui avait pris la fuite, avant d'aller percuter un autre véhicule stationné. Il avait été retrouvé peu avant 8h par les policiers chalonnais. Le visionnage des images enregistrées a également laissé entendre qu'un certain nombre de personnes avait été évincé des lieux par les videurs de La Suite. En tant que débit de boissons, l'établissement a été mis en cause. 

Une mise en cause qui n'est pas forcément du goût de Richard Le Goff, patron des lieux, qui rappelle "qu'on a jamais eu à déplorer d'accidents ou de blessés" évoquant à demi-mot un traitement différencié par rapport à d'autres établissements. "Avec 5000 clients par mois, et un fait avéré sur une année, on est sanctionné d'une fermeture administrative" déplore le patron des lieux, même si il reconnaît "cette poignée de riverains qui dénonce la présence de l'établissement sur ce secteur. J'ai deux autres établissements du même genre en plein centre ville et je peux vous assurer que tout se passe bien" rajoute Richard Le Goff. La Suite a été frappé de deux précédentes fermetures administratives, de trois semaines en juin 2018 et de deux semaines en novembre 2017.

Il salue pour autant la bienveillance du Sous-Préfet de Chalon sur Saône

Même si il déplore cette sanction lourde en terme de chiffre d'affaire, impactant les 9 emplois de l'établissement, Richard Le Goff reconnaît "la bienveillance du Sous Préfet. Il a décalé la fermeture administrative sur une période plus creuse mais les nuisances sont un peu les conséquences du succès de l'établissement". L'établissement rouvrira ses portes le 24 janvier prochain ! 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche