Chalon sur Saône

A Chalon, demandez à l'agent de présenter sa carte officielle de recensement !

Nouvelle campagne de recensement pour la ville de Chalon sur Saône. Ce sont 16 agents qui recenseront quelques 2269 logements chalonnais en vue de l'obtention de données strictement confidentielles... bien entendu.

Ils sont 16 agents receseurs qui à  compter du 17 janvier et jusqu'au 23 février,  arpenteront les quelques  2269 logements chalonnais dont ils ont le recensement à effectuer. Rappelons que depuis 2004, les méthodes de recensement ont évolué vers une collecte annuelle d'informations auprès d'un échantillon type d'adresses. Un échantillon, élaboré par l'INSEE en personne. Un échantillonnage qui explique que votre voisin pourra être recensé et pas forcément vous ! Inversement, il se pourra qu'une même personne pourra être à nouveau recensé du fait d'un changement d'adresse. Les agents ont reçu une formation spécifique assurée par l'INSEE. Ce mardi, en présence d'Hervé Dumaine, 1er adjoint au maire de Chalon, les agents ont reçu leurs dernières directives et conseils. Rappelons également pour l'occasion que chaque personne recensée sera destinataire d'une lettre d'information concernant les modalités de recensement. Les enquêtes effectuées sont strictement confidentielles et le traitement des données est entièrement anonyme. Les données collectées ne donnant lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Petite nouveauté cette année, celles et ceux qui occupent une maison individuelle et visés par l'échantillon de l'année, recevront par courrier des codes d'accès, leur permettant d'effectuer leur recensement en autonomie par internet, mais uniquement du 17 au 22 janvier. Une fois dépassé ce délai, c'est un agent recenseur qui prendra le relais. La commune espérant ainsi dépasser le taux de collecte des données par internet de 42 % enregistré l'année dernière. Rappelons que le recensement est obligatoire et que tout refus pourrait vous en coûter jusqu'à 38 euros. 

Toutefois par les temps qui courent, demandez à l'agent recenseur de vous présenter sa carte officielle nominative avec photographie.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche