Chalon sur Saône

HOPITAL DE CHALON - Le bloc opératoire maintient la pression et la grève continue au moins jusqu'à la semaine prochaine

Malgré une discussion apaisée et franche menée par la direction de l'hôpital lundi matin, le bloc opératoire attend des engagements écrits sur des propositions. Le combat continue.

Pas question de baisser la garde du côté du bloc opératoire de l'hôpital William Morey, nous a-t-on précisé ce jeudi matin, tout en soulignant pour autant la "très bonne réunion de lundi matin proposée par la direction dans un climat apaisé et constructif". "Nous attendons pour autant la formulation par écrit de certains engagements comme celui de la mise en place de groupes de travail et celui de la redéfinition de l'organisation de travail" a confié Ali Otmani, interrogé par info-chalon.com.

"Nous avons reçu de très nombreux messages de soutiens de toute la France, et Chalon sur Saône est fer de lance dans cette mobilisation en ce qui concerne les hôpitaux publics même si nous sommes conscients de l'impact pour un certain nombre de patients". Du côté du bloc, on avoue aussi qu'un certain nombre de patients dont les pathologies dépassent ceux de la cardiologie ou de la cancérologie ont quand même été pris en charge. "Le mouvement de grève ne touche pas les enfants ni certaines pathologies très contraignantes mais si on reconnaît que le mouvement ne fait pas l'unanimité auprès des patients". 

Un préavis de grève a été déposé par la journée de vendredi mais également pour les journées de lundi, mercredi et vendredi prochain. "On avisera après...".

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche