Chalon sur Saône

Baisser de rideau pour «Oh Delice Du Kebab», à Chalon-sur-Saône

C'est une institution de Chalon-sur-Saône qui a fermé ses portes le 1er janvier de cette année. Le restaurant «Oh Delice Du Kebab» cesse son activité. Info-Chalon revient sur la fin d'une belle aventure qui a commencé en 1998.

Forcément, il en avait  gros sur la patate, Mehmet, en décrochant l'enseigne de son établissement. Et pour cause, son restaurant servant, entre autres, des spécialités turques et des kebabs, situé au 21 Boulevard de la République, à Chalon-sur-Saône, a cessé son activité dès la nouvelle année.

C'est encore une belle page qui se tourne à Chalon

Ce n'est pas que l'activité allait mal, bien qu'il déplorait une chute drastique de 30% de son chiffre d'affaires, mais nombreux facteurs sont rentrés en ligne de compte qui a amené Mehmet Kaya, le gérant, âgé de 53ans et résidant à Châtenoy-le-Royal, qui avait commencé son activité le 8 juin 1998, à cette décision. Tout d'abord, le nouveau plan de circulation sur le Boulevard de la République, rendant l'accès du kébab aux automobilistes plus compliqué. Ensuite, "l'absence d'employés réellement motivés", les nombreuses tentatives en vue d'une future embauche se sont soldant toujours pas un échec, décourageant l'établissement de persévérer dans ce sens. 

Hélas, pour la fidèle clientèle que l'adresse a su acquérir au fil du temps, les choses n'allaient pas s'arranger. Il y a aussi cette annonce de la fermeture prochaine de l'Axel par ses exploitants, à savoir Mégarama Chalon-sur-Saône. Un sentiment de gâchis partagé par beaucoup d'habitués du lieu, «c'est vraiment dommage, le patron était sympa et les repas bons. C'est encore une belle page qui se tourne à Chalon!», déplore Nordine. «Il ne pensait pas à fermer, au début, il cherchait un repreneur mais il en a pas trouvé des sérieux.», nous dit un proche du sympathique gérant. En vain...

Tristesse et amertume dans le cœur, c'est décidé pour Mehmet, ayant mis devant le fait accompli les propriétaires, «Oh Délice du Kebab» aura servi donc son dernier sandwich le 31 décembre 2018. 

En ce début d'année, le Boulevard de la République, à Chalon-sur-Saône, paraît un peu plus vide tant «Oh Delice Du Kebab» marquait par sa présence pendant ses 21 ans d'existence. Depuis, Mehmet profite d'un repos bien mérité. Info-Chalon, ainsi que l'ensemble de ses lecteurs qui ont fréquenté le restaurant, lui souhaite bonne continuation pour la suite.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche