Chalon sur Saône

Parrainage républicain en mairie de Chalon sur Saône pour Mark

 Amelle Deschamps 6ème Adjointe en charge des affaires sociales, a accueilli la famille USAL BAELE pour le parrainage républicain du petit Mark, né le 31 juillet 2018 à Chalon.


Dans le salon d'honneur de la mairie de Chalon, les parents, Céline et Jimmy USAL BAELE, le grand frère de 5 ans, Nino, la marraine Lauriane BAELE, fonctionnaire à Marseille, et le parrain Quentin FOLLET, militaire comme le papa, ont écouté avec intérêt le très beau discours d'Amelle Deschamps:
 
"C'est avant tout un acte humaniste qui nous réunit aujourd'hui.
Le parrainage républicain représente un engagement moral du parrain et de la marraine d'apporter aide et réconfort à l'enfant.
Un engagement d'autant plus fort qu'il ne comporte aucune obligation légale.
Au delà de l'engagement, pour nous, il s'agit bien de faire entrer Mark dans une communauté: la communauté républicaine au nom des valeurs universelles du tryptique Liberté Egalité Fraternité, au nom des droits de l'Homme, et dans le cadre d'une vision laïque de l'Humanité.
Tout au long de sa vie, Mark construira son identité et ses opinions en préservant cet attachement aux valeurs fondamentales de la République:
Liberté de ses choix, mais ceux aussi d'autrui
Egalité avec absence de discrimination envers ses futurs concitoyens
Et la Fraternité, qui est l'expression républicaine du vivre ensemble. "
 
Maria-Corinne DELIRY

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche