Assemblée générale et galette au Comité départemental de cyclisme de Saône-et-Loire

c'était samedi après-midi à l'espace Jean Zay à Chalon…

Samedi après-midi à l'espace Jean Zay à Chalon avait lieu l'assemblée générale du comité départemental de cyclisme de saône-et-loire présidé par Joël Millard. Parmi l'assemblée, Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports et plusieurs présidents de clubs. A l'issue de cette assemblée tous se retrouvaient autour de la traditionnel galette des rois. Un moment convivial qu'a partagé le premier magistrat de Chalon.

de gauche à droite en regardant la photo : Pierre Carlot, conseiller municipal délégué aux sports, Joël Millard, président du Comité départemental de Saône-et-Loire de cyclisme et Gilles Platret, maire de Chalon

Gilles Platret, maire de Chalon : « Cette année 2019 sera une grande année de cyclisme pour Chalon (faisant allusion à l’étape du Tour de France du 12 juillet prochain qui aura lieu à Chalon). Nous sommes très heureux de faire vivre le cyclisme à Chalon à cette occasion. Chalon est une ville qui est très attachée aux valeurs sportives avec ses 120 clubs sportifs, environ 16000 licenciés dans les différents clubs. C’est un engagement qui nous pousse à toujours accompagner et ça, ça se passe de mandat en mandat, de municipalité à municipalité, d’une manière complètement continue. Chalon est la première ville sportive de Bourgogne en 2013, elle obtient le label de Ville Européenne du Sport puis le titre de ville active et sportive. Je suis convaincu que les clubs sportifs ont un rôle énorme à jouer, un rôle social à jouer dans l’apprentissage des règles aux jeunes. Ça parait essentiel. L’esprit de compétition, le dépassement de soi-même sont des valeurs indispensables pour avancer dans la vie. Mais pour avancer dans la vie il faut d’abord accepter les règles qui s’imposent à tous. Et ça les clubs sportifs sont en première ligne pour l’apprendre aux jeunes. C’est une de leur mission première. Vive le cyclisme à Chalon et vive la Saône-et-Loire ».

La galette des rois, un moment convivial