Chalon sur Saône

On en sait un peu plus sur l'entrée sud de Chalon sur Saône !

Ce sont 1,6 million d'euros qui sont mobilisés dans le cadre du réaménagement de l'ancien site industriel Freyssinet. Un projet porté par le Grand Chalon.

L'annonce avait été offficialisée en mai 2017 mais le projet du réaménagement du secteur Freyssinet qui devait accueillir un temps le multiplexe deviendra bel et bien un site dédié aux loisirs en plein air. Sébastien Martin a levé une partie du voile qui entoure le dossier et qui porte sur les deux hectares d site Freyssinet. "Le choix des pratiques sportives qui seront proposées n'est pas encore défini" a toutefois tenu à préciser l'élu chalonnais. 

La route de Lyon devrait être revisitée avec une connotation similaire à la rue Kennedy à Chalon sur saône, avec l'idée d'un fleurissement intermédiaire. Deux arrêts de bus viendront équiper le secteur et permettront le déploiement d'une navette entre le secteur Californie - Sucrerie - Colisée. Un grand plateau ralentisseur matérialisera l'entrée du site et la question d'un passage à 50 km/h est d'ores et déjà posée. 

Un parking-relai de 40 places verra le jour sur le site à partir du mois d'octobre-novembre. 

Laurent Guillaumé

Crédits : O. FAYOLLE paysagiste dplg / G. LE GOAZIOU paysagiste dplg

Sur la partie nord du document ci-dessus,  c'est un hôtel qui devrait bien prendre plus sur la partie sud de l'agglomération chalonnaise.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche