Chalon sur Saône

La Ville de Chalon-sur-Saône voudrait-elle se doter prochainement d’une ‘Grande Roue’ comme à Paris, Lyon et Marseille ?

Cet après-midi, une machine servant à forer, manœuvrée par deux employés était à l’œuvre vers le kiosque situé Place de Beaune à Chalon-sur-Saône.

A la demande de la Mairie de Chalon, la société ‘Hydro géotechnique d’Etude des Sols’ réalisait une étude des sols creusant jusqu’à 8 mètres de profondeur pour voir si le projet d’une mise en place de 'Grande Roue' serait réalisable à cet endroit.

Vient donc l’heure des questions, si c’est bien là, l’intention de la Mairie : qui est à l’origine de ce projet ? La Grande Roue installée vers le Kiosque va-t-elle bénéficier d’un beau panorama ?  Est-ce nécessaire d’avoir une grande Roue à Chalon-sur-Saône ? Ce projet a-t-il été proposé au Conseil Municipal ? Les riverains et les commerçants aux abords ont-ils été avisés ?  La grande roue va-t-elle causer des nuisances sonores ? En cas de grand vent peut-elle causer des risques de sécurité aux habitations et aux passants ?

Mais la question principale reste qui va payer ? 

Affaire à suivre !  

 

                                                                                    

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche