Chalon sur Saône

L'association Loisirs Aubépins aura encore du pain sur la planche en 2019

Bon pied bon œil, l’association Loisirs Aubépins, laquelle a livré sa programmation annuelle lors de l’une de ses permanences. Et quoi de mieux, au vu de la période, que de tirer les rois ? On a donc sacrifié au rituel sans se faire prier, ce en compagnie de Solange Dorey, conseillère municipale de Chalon-sur-Saône, en charge des relations avec le monde associatif.

Claudette en incarnation de Johnny le 12 mai

Vieille de quatorze ans cette année, l’association, qui regroupe une quinzaine d’adhérents, présidée par Amandine Budin,  a en 2018 pris part au Carnaval de Chalon, à la Mi-Carême de Chagny (vente de confettis), au forum chalonnais des associations, à la fête du quartier des Aubépins, a organisé deux brocantes, et est allée se vider la tête au Parc de la Tête d’Or de Lyon. Qu’en sera-t-il pour 2019 ? Son premier (et gros) rendez-vous se déroulera le dimanche 12 mai au Clos Bourguignon à Chalon, à partir de 14h30. C’est Claudette qui fera montre à cette occasion de l’appétence qu’elle a pour l’idole des jeunes, avec son spectacle « Tous autour de Johnny », inauguré le samedi 6 octobre 2018 à Givry. Tarif : 10,00 euros. Buvette,  restauration rapide. Il se pourrait en plus, pour l’instant ce n’est qu’un vœu pieux, que les motards du Val de Saône Cabillonum Riders confèrent davantage de lustre à l’après-midi récréative. Comme à Givry…Loisirs Aubépins avait déjà fait appel à la chanteuse en 2016, c’était pour «Face à la vie ». Pour la petite histoire elle continue de se produire sous cette appellation de temps à autre. Le 9 mars prochain La Chapelle-de-Bragny l’accueillera à bras ouverts, ceci au profit de l’association « Toujours femme », dans un contexte de repas axé sur la poule au pot.  

Direction le Pal en juillet

Tout comme l’an dernier, l’association Loisirs Aubépins vendra des confettis au Carnaval de Chalon, à la Mi-Carême de Chagny, manifestera sa présence sur des marchés chalonnais pour distribuer des tracts (spectacle de Claudette),  participera au forum des associations de Chalon, qui devrait avoir lieu le samedi 31 août. Au sujet des marchés aux puces, deux dates ont été fixées : les dimanches 9 juin et 1er septembre, dans les deux cas au Centre commercial des Aubépins. Démarrage à 6h. Enfin, le principe d’une sortie (ouverte à tout le monde)  au Pal, parc d’attraction animalier, a été entériné. Le dimanche 7 juillet a été coché sur le calendrier. Départ à 7h30. Le coût ? Une trentaine d’euros, et comprendra l’entrée au Parc et le transport en bus. S’agissant du repas de mi-journée, soit il sera tiré du sac, soit chacun se débrouillera dans l’un des lieux affectés à la restauration rapide.

 

Renseignements/Réservations

Deux solutions s’offrent à vous : à la permanence du mercredi au « K’oin Cho » situé au n°140 de l’Avenue de Paris à Chalon, de 14h à 16h, ou bien par téléphone au 06.15.06.06.39

                                                                                              Michel Poiriault

                                                                                              poiriault.michel@wanadoo.fr   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche