Chalon sur Saône

Inauguration d’un nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : « Aux Saveurs D’antan » un restaurant qui fait déjà parler de lui !

Une cuisine traditionnelle à l’ancienne très savoureuse !

Situé à la place de l’épicerie fine ‘Légendes gourmandes’ 4 place Saint Vincent, les propriétaires du restaurant ‘Le Jardin des Saveurs’, Rémi Barthelet et son épouse Stéphanie Barthelet-Lorne, viennent de s’installer dans ce local 4 Place Saint Vincent pour ouvrir un nouveau restaurant au concept « Aux  Saveurs D’antan ». 

Après 600 heures de travail à trois réalisées en 1 mois par la société ‘Sarl Verhaaren & Cochet’ ainsi que certains travaux de la société Barletta et des travaux de l’électricien Loïc Legrand de Givry, c’est un restaurant flambant neuf avec un intérieur très cosy et très bien agencé qui proposera à sa clientèle des mets aux saveurs d’autrefois. A cette occasion et pendant 2 mois, vous pourrez également découvrir sur les murs de ce commerce l’exposition photographique de Karine, photographe amateur sur le thème ‘les rues chalonnaises’.

Jeudi soir, à partir de 19 heures 15, se déroulait la cérémonie d’inauguration en présence d’une cinquantaine de personnes qui se sont succédées au cours de la soirée dont le Maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, Sophie Landrot, Adjointe en charge du Développement du commerce chalonnais et de l’animation de la Ville, l’agence de communication Lol Gire, l’établissement bancaire du C.I.C, de nombreux commerçants, sympathisants et amis…

Rémi Barthelet confiait à info-chalon : « J’ai ouvert ce nouveau restaurant doté d’un nouveau concept pour que nos clients découvrent la vraie cuisine traditionnelle d’autrefois fait maison, tels que les plats mijotés de nos grand-mères comme : la blanquette  de veau, le bœuf bourguignon, de la langue de bœuf sauce piquante, le coq au vin, le lapin à la moutarde, le vol au vent et son croustillant … des plats qui évolueront chaque semaine. En fait, on essaie de faire retrouver aux gens, le goût des aliments, quand, autrefois le dimanche, ils allaient manger chez leur grand- mère. C’est pour cela que cette cuisine doit attirer tous les âges, les jeunes qui ne connaissent pas, comme les anciens qui veulent retrouver les saveurs d’antan [...] Je suis très content de l’emplacement, des travaux réalisés, du décor et j’invite d’ailleurs tous les chalonnais et grands chalonnais à venir découvrir mon restaurant et à se régaler les papilles avec les spécialités d’autrefois. J’en profite pour remercier ma femme qui me suit et participe à tous mes projets, ma grand-mère qui m'a appris à faire à manger comme avant, nos clients du restaurant le ‘Jardin des saveurs’ qui viennent aussi ici, nos partenaires, la banque qui a cru en nous, les médias qui nous suivent dès que nous lançons de nouveaux projets, tel qu’info-chalon, tous les commerçants avoisinants : la boulangerie et la boucherie de la rue aux Fèvres, le cellier Saint Vincent car on ne travaille qu’en local. Bien sûr, nos salariés sur lesquels, on peut compter ! ».

La soirée se terminait dans une très grande convivialité et accompagnée de nombreuses spécialités du restaurant toutes aussi bonnes les unes que les autres. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi le midi de 11 h 30 à 14 heures 30 et le vendredi soir et samedi soir à partir de 19 heures, Renseignements et réservations 03 85 49 16 40.

J.P.B   

Photoreportage info-chalon.com     

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche